Page 1 sur 1

1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 01 déc. 2008 16:
par Patlab64
Et voila le résultat de 1h samedi + 2h dimanche avec mon tout nouveau GMaxx II. De la balle je vous dis moi ce détecteur !!! :lol: :lol: :lol:
Il y a beaucoup de "merdes" mais ça fait quand même plaisir !!

@+

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 01 déc. 2008 19:
par mato 31
Y a de l'argent la dedans non fais nous voir ça une par une parce que la c'est un peu galère y a l'air d'y avoir du moderne du louis XVI et peut etre meme du napo

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 01 déc. 2008 19:
par Patlab64
La 1ere pièce est un douzain aux 2H 5ème type
http://www.numishop.eu/fiche-bry_136509 ... _1593.html

La 2ème est une pièce de 1€

La 3ème n'est pas encore identifiée en billon avec sur une face un grand H au centre

La 4ème : 10cts d'€

La 5ème : Liard de France

La 6ème : 1 Francs Morlon 1941

La 7ème : double tournois savonette

La 8ème : 10 cts Napo savonette

La 9ème : DT savo

la 10ème : bouton époque napoléon

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 01 déc. 2008 19:
par mato 31
et c'est bien sympathique ma fois

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 01 déc. 2008 20:
par gwendu30
imagine au bout de dix week end prepare les classeur... :D :D

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 02 déc. 2008 07:
par hugo5282
Salut a toi, ça s'annonce bien avec ton nouvel engin!
Peu tu nous mettre une photo de ton billon pas identifié?
A+

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 02 déc. 2008 07:
par rococo
a mon avis la 2 eme est napoleon 1 er et dans ce cas ce n'est pas un h mais un N.Mais peut etre je me trompe?

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 02 déc. 2008 11:
par Patlab64
La seconde est un grand mystère pas photographiable en macro tellement elle est lisse !!! Néanmoins, à la loupe méga grossissante et en jouant avec des reflet de luminosité on obtient cela :

1ere face : 4 H couronnés avec un O au centre
2ème face : Grand H central dans un blason couronné avec fleurs de lys de chaque coté du blason.

Je n'ai pas réussi à trouver la 2ème face sur mes ouvrages mais pour la 1ère, c'est pratiquement celle là :

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 02 déc. 2008 12:
par hugo5282
Il peu s'agir d'un quinzain au huit L (regarde bien s'il ne s'agit pas de 8 L au lieu de 4 H), monnaie de billon de louis XIV. Par contre sur l'autre face tu devrais avoir un ecu avec 3 lys à l'interieur, le tout couronné.
Après il peu s'agir d'une surfrappe, un quinzain frappé sur un douzain des reignes précedant..., alors là les décors se brouilles...
Les billons sortent souvent comme ça, à peine lisible..., c'est frustrant... :( :( Quant on connait la beauté de ces pieces.

Re: 1er week end avec mon GMaxx II

Publié : 02 déc. 2008 12:
par Patlab64
Salut Hugues,

Je te confirme les 4H et le grand H dans un blason couronné sur l'autre face.Donc, je vais sur du Henri II, à priori. Par contre je vais totalement dans ton sens pour la surfrappe de la pièce.
Cet aprém je vais voir une dame qui a une grande propriété remarquable sur laquelle j'avais trouvé quelques liards du dauphiné à la croisette et de nombreux doubles tournois, histoire qu'elle me donne l'autorisation de poëler ses quelques 10 hectares de terres et forêts.
Pour nos sorties du weekend !! @+