Page 1 sur 2

Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 18:
par Joligibus
Dimanche dernier mon Adventis n'était pas rentré content de sa promenade car elle avait été très courte et pas terrible question découverte.
Ce midi, son disque m'a regardé d'un air de chien battu :cry: , je voyais bien qu'il voulait remettre çà, pour une fois que je n'étais pas au boulot.
Pourtant la météo n'était pas de la partie, giboulée de février avaient-ils dit à la radio!! Tout juste: pluie, grêle et soleil furtif s'alternaient.
Je cède à mon fidèle compagnon de sortie: "ok, mais une heure et pas plus" :D et c'est parti pour du sous-bois en flanc de coteau.
On s'est pris la pluie sur la route, puis deux grêlées et des averses sur la colline mais il en fallait plus pour nous faire renoncer.
Et on a bien fait d'insister.
Ce soir Adventis et son proprio sont revenus trempés mais contents de la sortie, rien de majestueux mais pas bredouille.
Ont été sortis de l'oubli:
deux anneaux en bronze?
une boursée de francs: 3,40 F, c'est ma première! Ce ne sont que des francs mais y a un début à tout! :)
deux 50 c chambres du commerce
un douille de 22
un bouton "le bon marché"
et pour finir une jolie petite médaille de Marie, en argent 800 millièmes (poinçon crabe) avec la vierge en OR :D :D !!
C'est la première fois que je trouve de l'or !! Grande journée
Sur la photo ça ne rend pas mais je n'ai aucun doute. Elle est sortie de terre toute étincelante et je n'y ai passé qu'un petit coup de brosse à dents.

En plus j'ai trouvé également la chaine en argent!
Première chaine trouvée!! :lol: :lol:

Voila, il nous faut peu de choses pour se sentir bien !
Il ne manque plus qu'une datation même approximative et on sera comblé.
A bientôt
Joligibus

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 19:
par pat29
bravo superbe vierge !

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 19:
par Régis NAJAC
Jolie Vierge,bon d'accord, mais surtout, jolis "anneaux rouelles" que tant j'affectionne, n'en déplaise aus fâcheux! ;)

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 20:
par aigle9
Quel récit poêtique :D et belles humides trouvailles ;)

drole de nom :o pour un chien , Adventis : :lol: :lol: @+ A.09

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 21:
par pat29
aigle9 a écrit :Quel récit poêtique :D et belles humides trouvailles ;)

drole de nom :o pour un chien , Adventis : :lol: :lol: @+ A.09
voui et Ange l a déja dit ! :mrgreen:

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 21:
par pat29
mais ça c est une autre histoire !

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 06 févr. 2013 22:
par bituriges18
Sympat ta sortie ;)

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 07 févr. 2013 02:
par aigle9
pat29 a écrit :
aigle9 a écrit :Quel récit poêtique :D et belles humides trouvailles ;)

drole de nom :o pour un chien , Adventis : :lol: :lol: @+ A.09
voui et Ange l a déja dit ! :mrgreen:
c'est sur que c'est une autre histoire ,car des fois j'ai le cerveau lent , :roll: :!: plutot deux fois qu'une elle a du le dire ; :lol: :lol: :lol:

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 07 févr. 2013 08:
par kevin.lebon68
Il sont tellement bien ces anneaux rouelles Regis? J'en ai trouver la semaine dernière et je l'ai ranger dans "la boîte à connerie" :oops: Ou se cotoi douille, cartouche, et autre trouvaille :D

Tu m'en veux pas ? =)
Ma vengeance sera terrible si tu ne vas pas fouiner dans ta BAM afin de sauver de l'oprobre ces chères rondelles, et me les faire parvenir pas coursier sous huitaine !!!! 8-)

:lol:

Re: Sortie du jour et premières

Publié : 07 févr. 2013 18:
par Joligibus
Bonjour à tous
Voici la Madonne mieux nettoyée. :)
Je n'arrive pas à avoir un bon résultat pour l'image :? et je m'emmèle les pinceaux avec Paint.
Pour Régis : moi aussi je vois peu d'intérêt aux anneaux :? même si le plus gros est visiblement bien ancien avec des signes d'usure. Mais quelles fonctions et quelle datation leur donner :?: ?
A bientôt.