Jeton "au chinois ses produits" - (83)

EVEN83
Jeton "au chinois ses produits" - (83)

Message par EVEN83 » 06 déc. 2014 16:

Bonjour a Toutes et Tous,
Voici un jeton au chinois, pendant la dernière guerre je pense a ce que l'on m'a dit que c'était un jeton pour acheter chinois. Mais peut êtr que quelqu'un a une ID meilleur que la mienne.
Trouver il y a plusieurs années dans un champ dans le haut var ( Fayence) pour mieux géolocaliser.
Robert
Pièces jointes
chinois p.jpg
chinois p.jpg (94.93Kio)Consulté 5522 fois
chinois f.jpg
chinois f.jpg (95.03Kio)Consulté 5522 fois

sherwood

Re: Jeton au chinois

Message par sherwood » 06 déc. 2014 17:

perso, je ne verrais pas cette chose en jeton, mais un produit publicitaire.

un jeton remplace une monnaie dans son mode de fonctionnement (les jetons de compte de l'époque, les jetons-monnaie des chambres de commerces, et plus moderne, les jetons de machines à café, jeton de caddie, jeton de téléphone et autre lavages de voitures etc etc) tous ces jetons ont en commun le faite de remplacer la monnaie pour un usage spécifique?


sinon pour préciser, c'est un jeton de consommation:
A/ Tête de chinois à gauche.
R/ Inscription en 5 lignes : AU CHINOIS/ SES PRODUITS/ AU CONSOMMATEUR/ A/ L'APPRECIER.
Laiton. 3,63 g. 23,5 mm. 12 h.


mais je n'ai pas plus de détail, un lien trouvé sur le net étant mort...

EVEN83

Re: Jeton au chinois

Message par EVEN83 » 06 déc. 2014 17:

Tout a fait Sherwood, c'est bien un jeton de consommation,merci de l'avoir ID
Robert

Hime
Messages :66
Inscription :07 oct. 2014 15:

Re: Jeton au chinois

Message par Hime » 06 déc. 2014 17:

Fayence, dans le Haut-Var :( là ça me pique un peu les yeux désolé. Il y a encore plus haut dans le Var (Trigance, Comps, La Bastide), namého :p (on rigole pas avec le Var chez moi lol). Par contre le jeton de conso est sympa, bien conservé et original ;) :D


EVEN83

Re: Jeton "au chinois ses produits" - (83)

Message par EVEN83 » 06 déc. 2014 21:

Oui Hime, Fayence dans le haut var, pourquoi ais tu désolé, pour moi ça ce trouve dans le haut var et la ou je l'ai trouver c'est dans les champs qu'il y a juste après fayence sur la route de Mons, plus exactement la route des grangues. Pour moi c'est le haut var.
Mais bon je peux me planter, mais vu que j'y ai travailler.Bref. Comment vas tu ici toujours la pluie, pour notre sortie detect on vas attendre que le sol soit moins mouiller car la c'est vraiment la galère.
Robert

Hime
Messages :66
Inscription :07 oct. 2014 15:

Re: Jeton "au chinois ses produits" - (83)

Message par Hime » 06 déc. 2014 21:

Mais paske Robert Fayence c'est au moins le Centre-est Var si ce n'est le proche intérieur, voire même soyons fou l'est Var lol, le Haut-Var c'est une autre philosophie, je le sais j'en suis lol ;) c'est juste que je suis trèèèssss tatillon sur notre beau département :p chaque chose à sa place, chaque canton ou comté si l'on veut dans son tiroir ;) Pour une sortie moi tu sais même si il pleut, il neige, il vente, les chaussures encrassées de bouillasse, je suis tjrs partant!!!!
Au plaisir donc d'une sortie avec toi, quand tu veux, hésites pas à me contacter quand tu le souhaites!!
Ciao :D

EVEN83

Re: Jeton "au chinois ses produits" - (83)

Message par EVEN83 » 07 déc. 2014 02:

Moi des que je quitte mon Toulon et que je depasse les 100km je suis dans le haut var, mais bon milles excuse tu as raison.
e Var (comme la plupart des départements de la côte méditerranéenne) est une importante destination touristique14. On peut en particulier y visiter les caves et les vignobles de Bandol, voir les villages perchés du pays de Fayence (Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Tanneron), faire une randonnée dans le massif de l'Esterel, de la planche à voile sur la presqu'île de Giens, ou prendre un bateau pour l'île de Porquerolles ou le parc naturel sous-marin de l'île de Port-Cros. La plage de Cavalaire-sur-Mer est également la plus longue plage de sable de la côte. La ville de Saint-Tropez est aussi située dans le Var. Ne pas oublier non plus le nord du département : le Haut-Var et ses villages perchés dans les collines, avec les sites majestueux des gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix, ou bien le sud-est avec le lac de Saint-Cassien. On peut aussi visiter 3 musées sur Draguignan (le musée de l'artillerie, le musée des arts et tradition populaires et un troisième musée présentant des tableaux et statue), ainsi que la tour de l'horloge et la pierre de la fée. La ville de Draguignan se situe au centre Est du département (accès par autoroute A8 sortie 36 le Muy), Draguignan ville d'art et de culture.

Hime
Messages :66
Inscription :07 oct. 2014 15:

Re: Jeton "au chinois ses produits" - (83)

Message par Hime » 07 déc. 2014 09:

T'inquiètes Robert je te taquinais ;) fier de notre beau département! Ça me fais un peu penser à une anecdote où lorsque je cherchais une maison sur la Seyne, un ptit blanc-bec d'agent immobilier, me demandant où j'habitais m'a dit : mais vous êtes à la montagne!! (j'ai failli lui dire que j'élevais des rennes et que je vivais dans une yourte d'ailleurs), ahlala ces Bas-Varois alors ^^

EVEN83

Re: Jeton "au chinois ses produits" - (83)

Message par EVEN83 » 07 déc. 2014 12:

Oui comme moi des que je vais travailler hors Toulon on me dit que je vais dans le Nord ou a l'étranger.
Mais bon le chantier que j'ai fait a Fayence pour le trouver ...bonjour, en pleine forêt .
Pour mon client de Pourrière le chantier a était repoussé au printemps, par contre pour les vignes des que le sol aura dégorger les inondations je te tiendrais au courant, et je te présenterai un ami (Danni) avec qui je fais des sorties détection, il est sur le forum et tu verras il est super sympa.
Voilà je te dit a plus
Robert

Répondre