Jeton de compte au roi debout

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là
Jeton de compte au roi debout

Message par manuds » 16 oct. 2008 06:

bonjour,
trouvée ds le 31 limite 09 vers muret...au sens large.
bon, je raconte:

hier je suis allé à ****** au moulin, je vois un paysous qui me dit que le proprio est mort (son frère) et qui me montre une napo 10 cts, 2 savos et me demande combien ça vaut? Je lui dis "pagrankaouse"!..."Mais ça devrait prendre de la valeur non?" qui me dit, les yeux tout brillants. Ca y est, je suis tombé sur un victor qui croit que tout est or, et merde...J'ai pas l'impression qui me croit, tant pis pour lui, l'espoir fait vivre!

je lui demande à qui m'adresser pour demander,y fait la moue et me dit "vous voulez y'aller tout de suite?", je dis oui. Si vous trouvez on fait 50 50, c'est la loi que'j'dis!
suivez moi qu'y dit, et merrrde il va me suivre pour voir si je lui trouve pas le trésor.
je le suis, on arrive et je commence à poêler. Je poêle, je poêle et je repoêle. il fait chaud au soleil, le paysous derrière moi me dit, bon j'y vais! adious! Si je trouve un truc, je viens vous voir que j'dis.
il s'en va, et pouf! un mètre de plus et biip biip! Oh putaing! cool qui soit pas là le zigue. J'irais qd même le voir après l'id mais va falloir la couper en deux la piécette mildiou!


elle est brut de pomme juste sortie de terre, je pense à phil the Six sans conviction, quelqu'un saurait peut être mieux la dater...? je compte sur toi jeff!
Et pour le nettoyage, j'ai aussi besoin de conseils...

je sais je sais, j'ai la bite et le couteau mais c'est comme ça, personne n'est parfait!

mensuration de la demoiselle:
billon, cuivre ou bronze...je sais pas!
23mm et 1,4gr en l'état, sûr qu'il en manque un paquet, y'a plus de légende!
Pièces jointes
IMG_0013-1.JPG
IMG_0013-1.JPG (49.02Kio)Consulté 5075 fois
IMG_0012-1.JPG
IMG_0012-1.JPG (49.18Kio)Consulté 5075 fois

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: Phillipe VI ?

Message par gamerfou » 16 oct. 2008 08:

c'est un jeton :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Phillipe VI ?

Message par manuds » 16 oct. 2008 09:

Comment ça un jeton? :D :D :D tu as un lien, une id des renseignements, je suis ds le noir complet avec cette m****!, je m'en vais la balancer tiens!

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: Phillipe VI ?

Message par gamerfou » 16 oct. 2008 09:

Crois s'en ma longue expérience :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement, j'ai l'impression d'avoir vu ce type de jeton c'est pour ça que je te dit ça. Maintenant c'est fort sympathique comme trouvaille

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: Phillipe VI ?

Message par JEFF LD » 16 oct. 2008 09:

Bonjour ,
ce n'est pas une m.... :roll: ! mais bien un jeton de compte et plus précisément "au roi debout"
A/ (légende ) Roi debout, de face, dans une niche gothique, tenant le sceptre surmonté d’une fleur de lis dans la main gauche.
r/ (légende ) Croix fleurdelisée et fleuronnée, centrée d’une quatrefeuille et cantonnée de fleurs de lis, dans un quadrilobe à redents.

les légendes pouvant être différentes d'un jeton à l'autre

Pour le nettoyage de cet objet "chargé d'histoire" pas 36 solutions , nettoyage progressif à l'eau ,brosse à dent et huile de coude , proscrire tout abrasif mécanique et chimique

a+

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Phillipe VI ?

Message par manuds » 16 oct. 2008 18:

merci biien, mais c'est de qui et de quand? allez allez encore un petit effort et je serais comblé! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: Phillipe VI ?

Message par JEFF LD » 17 oct. 2008 07:

De qui ? bien souvent ce type de Jetons n'est pas nominatif !!
Pour l'époque : à Partir du XIV ème :roll:
Comblé ?.........

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: Phillipe VI ?

Message par gamerfou » 17 oct. 2008 08:

Ca le change des savonettes, il l'est comblé je t'assures :D

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Phillipe VI ?

Message par manuds » 17 oct. 2008 12:

merci jeff pour cette vague précision,( eeeet pan!! un oxymore, ça faisait longtemps tiens!) pas vraiment comblé mais on fera avec.
gg, ce jeton va rejoindre ma petite collec, tu sais celle qui te fait légèrement saliver Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: Phillipe VI ?

Message par JEFF LD » 17 oct. 2008 12:

manuds a écrit :merci jeff pour cette vague précision,( eeeet pan!! un oxymore, ça faisait longtemps tiens!) pas vraiment comblé mais on fera avec.
gg, ce jeton va rejoindre ma petite collec, tu sais celle qui te fait légèrement saliver Image
Tu m'en vois navré , mais tu sais dans cette "réalité virtuelle" qu'est le net , certaines identifications resteront "claires-obscures " (en voici deux de plus !!! :lol: )

Répondre