Autorisation de détecter

Tout savoir sur les lois régissant l'utilisation des détecteurs de métaux
Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars
Re: Autorisation de détecter

Message par LE.JAG » 19 avr. 2014 17:

salut,

quand tu vois un paysan dans son champ, tu vas le voir et tu demande, en précisant que s'il perd
un outil de son tracteur, sa arrive souvent, tu pourras le lui retrouvé

avec cette méthode, 9 fois sur 10 ont te diras oui

et inutile de rentré dans des discours à la mord moi le nœud, je cherche pas d'objet archéologique...
pour ça il faut une autorisation préfectoral et gna gna ....
le gars il est chez lui et il s'en branle ! :D

:arrow: par contre avec tes 3 feuilles à lire et remplir ce sera non, à tout les coups !!!!!!!!!!!!!

ce message est valable pour tous les nouveaux , vous vous compliqués trop la vie
suffit juste de demandé ;)

ROMVLVS58

Re: Autorisation de détecter

Message par ROMVLVS58 » 19 avr. 2014 17:

Entièrement d'accord avec LE JAG , il suffit simplement de sympathiser avec le paysan et d'être patient .
Présenter un document a signer pourrait même lui paraitre suspect , comme si on voulait se protéger d'eventuels emmerdements .

grosongles

Re: Autorisation de détecter

Message par grosongles » 19 avr. 2014 18:

Oui je pense pareil que LE.JAG et ROMVLVS58, sept ans de détection environ, des dizaines et des dizaines d'autorisations verbales sans signer le moindre bout de papier.

La plupart du temps les proprios s'en fichent complètement que tu détectes sur leur terre.

Il ne faut pas hésiter à aborder les mecs directement sur leurs champs ou vignes car ça passe mieux que si tu sonnes à leur porte ou les appelle (jamais fait pour ma part).

En bref j'ai toujours fait les choses comme ça spontanément et fait de belles rencontres. Ils sont cool les vieux paysans et vignerons par chez moi :)

Et quand je n'ai pas d'autorisation ou de champs en vue alors j'opte pour les montagnes oú il m'arrive de passer des journées entières sans apercevoir ne serait-ce qu'une seule personne. Alors je n'ai jamais trop d'inquiétudes, hormis peut-être les sangliers qui restent les propriétaires les moins enclins à la discussion :mrgreen:

Micronta4003

Re: Autorisation de détecter

Message par Micronta4003 » 19 avr. 2014 20:

OK les gars, je vais essayer de suivre votre conseil, vous avez de l'expérience.

D’après ce que j'ai put lire sur les nombreux forums, il faudrait une autorisation signée si on a un contrôle des forces de l'ordre... Quand tu lis et essayes d'interpréter les lois, ben ça fais flipper un peu quand même :roll: .

Bon on verra bien, je vais faire comme vous.
De toute façon, comme je n'ais pas trop de temps, je ne vais pas en faire des hectares non plus... :D

Demain, je vais essayer de sortir 1 ou 2 heures le Golden Mask pour la première fois en forêt, ça le changera du jardin infesté de pointes et divers morceaux de ferrailles. :mrgreen:

Je laisse quand même le pdf sur le topic, si quelqu'un en a besoin.

Merci à tous et bonne soirée ;) .

Avatar de l’utilisateur
Matoou62
Messages :72
Inscription :28 juin 2011 19:

Re: Autorisation de détecter

Message par Matoou62 » 20 avr. 2014 17:

Bonsoir a Toutes et a Tous...
Micronta4003 a écrit :Bonsoir,

Petites questions aux pros du forum. :)
- Avez vous déjà eu des ennuis avec des contrôles gendarmerie, police, ONF ou autres?
@+ ;)
Pour ma Part la gendarmerie du coin ma répondue a la questions:
<<- Si on vous appelle pour un mec qui détecte dans un champs que faites vous ??
- On a autres choses a faire que de venir te sortir d'un champs, tu en sortira tout seul.>>

Sympa Non :D

Sinon....Autorisation Verbale avec les Proprios rien de Mieux

Pensez a Creuser................... :lol:

Répondre