Besoin de conseils avant achat.

Tout savoir sur les lois régissant l'utilisation des détecteurs de métaux
Loar
Messages :12
Inscription :31 août 2009 16:
Re: Besoin de conseils avant achat.

Message par Loar » 31 août 2009 20:

Bonsoir,
je pense que ma situation est exactement la même que le créateur du topic. J'habite dans une commune, plus vers la campagne. Néanmoins je suis dans un lotissement. L'ancien champs où est maintenant mon lotissement avait une partie non-constructible, et elle a été racheté par la mairie à 1 euro symbolique à condition que la mairie entretienne le tout. (couper l'herbe...) Ca reste un endroit désert, laissé à l'abandon (mon chien y va faire ses besoins...) Il n'y a aucun intérêt archéologique et historique et une station d'épuration n'est pas loin (cachée heureusement....)

Bref, un endroit qui n'a aucun intérêt pour les archéologues, les historiens, la mairie, les promeneurs... et sauf pour mon chien ! Donc si j'y vais et que je rebouche les trous et tout le tralala, suis-je passible d'une amende ou de quoi que ce soit d'autres ?

Loar
Messages :12
Inscription :31 août 2009 16:

Re: Besoin de conseils avant achat.

Message par Loar » 31 août 2009 20:

Le truc que je ne devrais pas dire (car ça enlève un peu de son non-intérêt hisotrique) mais avant, cet endroit était un champ, et il y a plus longtemps encore, des marécages, avec à quelque 400 mètres un château féodal dont il ne reste strictement plus rien, à part quelques fondations dans les sous-sols des maisons du centre ville, donc aucune trace par conséquent.

Selon les descriptions, ce chateau était assez important avec plusieurs tours. (sinon j'ai plein d'autres champs près de chez moi évidemment)

Avatar de l’utilisateur
Phil34
Messages :158
Inscription :11 nov. 2009 04:
Localisation :Palavas les Flots

Re: Besoin de conseils avant achat.

Message par Phil34 » 22 nov. 2009 07:

Salut Loar, comme tu parles on dirai que tu sent quelque chose, alors moi je serai toi j'irai direct et comme "on dit qui risque rien n'a rien" alors fonce ( attention où tu marche tout de même) et puis tu nous dira, mais comme dit ecofousec c'est un peu juste (ancien marécage, etc...)
Tu nous dira ça, hein!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
tango
Messages :55
Inscription :18 mai 2009 08:
Localisation :BZH

Re: Besoin de conseils avant achat.

Message par tango » 01 mars 2010 22:

bipbip12 a écrit :salut à toi nouveau prospecteur !! :P
à chacun de te donner son petit truc :idea: ,moi j'ai trouvé la parade en partant détecter avec un livre sur les météorites, et sa recherche
tu as le droit de chercher des météorites sans autorisation mais si tu es dans un terrain privé,demande tout de même l'accord de son propriétaire, sinon il a le droit de te botter le cul !! :cry: de plus si tu sors ton livre au moment de lui demander l'autorisation, il sera intéressé comme tout le monde par le sujet et tu passeras pour un farfelu inoffensif , tu peux comme moi avoir quelques morceaux de cailloux bien cramés dans ton sac,et tu feras plaisir à tout le monde...
Réponse un peu tardive mais ça s'appelle du foutage de gueule...
Faut pas prendre les gens pour des cons, c'est pas compliqué de savoir quand quelqu'un te raconte des conneries... et d'une manière ou d'une autre, ça te retombe toujours dessus. Et l'histoire, c'est que ça NOUS retombe dessus.
Mieux vaut être honnête et dire les choses telles qu'elles sont.

Répondre