SITES ARCHEO

Tout savoir sur les lois régissant l'utilisation des détecteurs de métaux
Avatar de l’utilisateur
GIL
Messages :29
Inscription :19 avr. 2009 10:
Localisation :Au fond du trou que je creuse.
SITES ARCHEO

Message par GIL » 02 mai 2009 12:

Bonjour,

En bon débutant qui se respecte je souhaiterais avoir votre conseil sur : comment peut on identifier que l'on risque de prospecter sur un site archéologique ?C'est certain si pour pénétrer sur le site je passe par une entrée avec buvette et souvenir ... je passe mon chemin.
Autrement comment faire s.v.p.
Merci

Avatar de l’utilisateur
GIL
Messages :29
Inscription :19 avr. 2009 10:
Localisation :Au fond du trou que je creuse.

Re: SITES ARCHEO

Message par GIL » 02 mai 2009 17:

Excellente astuce ;)

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: SITES ARCHEO

Message par Gilles » 04 mai 2009 06:

encore plus simple, avoir l'autorisation du proprietaire est déja la meilleure chose qui puisse t'arriver et lui poser en meme temps la question: avez vous déja eu la visite d'archeos ce qui suppose que le terrain est susceptible de contenir des vestiges anciens? si non :) va s'y! le proprietaire est theoriquement informé, sinon l'archeo qui pourrait te creer des problemes sur ce terrain aurait fait un prospection sans son accord, et il est soumis aux memes obligations que toi :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves

Re: SITES ARCHEO

Message par RITON 31 » 16 mai 2009 23:

Gilles a écrit :encore plus simple, avoir l'autorisation du proprietaire est déja la meilleure chose qui puisse t'arriver et lui poser en meme temps la question: avez vous déja eu la visite d'archeos ce qui suppose que le terrain est susceptible de contenir des vestiges anciens? si non :) va s'y! le proprietaire est theoriquement informé, sinon l'archeo qui pourrait te creer des problemes sur ce terrain aurait fait un prospection sans son accord, et il est soumis aux memes obligations que toi :D :D :D
bien vu :lol: :lol: si je comprend bien l'archeo ne peut donc pas nous accuser d'etre sur un site dans ce cas . :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: SITES ARCHEO

Message par gamerfou » 10 juil. 2009 10:

Oui mais le proprio peut se retrouver pénalement responsable s'il sait qu'il y a site sur son terrain et qu'il te laisse y aller.

Pfff c'est d'un compliqué tout ca

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: SITES ARCHEO

Message par Gilles » 13 juil. 2009 19:

Comment peut il savoir sil y a un site sur son terrain si un "expert" n'est jamais venu le prospecter?. Ces archeos sont tellement imbus d'eux meme qu'ils ne peuvent accepter une hypothese de site si elle ne vient pas d'un confrere... et a fortiori le juge , dans l'hypothese ou cela irait jusque la, ne pourrait que reconnaitre l'incompetence du proprietaire dans ce cas la , et contre la preuve que jamais les archeos ne se sont présentés au proprio il ne pourrait y avoir de suites. La loi est d'une justice implacable, on relache bien des violeurs et des pedophiles par ce que le policier qui a instruit l'affaire n'a pas suivi la loi à la virgule prés....

detecte19
pilier du forum
Messages :1831
Inscription :14 mars 2012 16:
Localisation :Correze

Re: SITES ARCHEO

Message par detecte19 » 16 mars 2012 20:

Regarde les carte IGN au 1/25000 ça peut etre marquer

Avatar de l’utilisateur
eric_bzh
Messages :22
Inscription :21 janv. 2012 11:

Re: SITES ARCHEO

Message par eric_bzh » 12 avr. 2012 15:

bonjour

j ai crée un poste "les liens qui comptes" j y est mis le lien qui recense les sites archeo exploités ou non


cordialement

eric

Répondre