agriculteur pas content

Tout savoir sur les lois régissant l'utilisation des détecteurs de métaux
ROMU3162
Messages :8
Inscription :28 déc. 2011 19:
agriculteur pas content

Message par ROMU3162 » 30 déc. 2011 17:

bonjour tout le monde je suis aller voir un agriculteur, je me suis présenter gentil men et je lui ai demander suis je pouvais détecter dans ces champ il ma dit non non non non non non non j ai déjà eu des problème au non non non non non non et de toute façon il y a que de la ferrail dans les champs je lui ai dit tant pis c est pas grave et que je préférer lui demander avant d y aller voila mais je désespère pas j irais en voir d autre (dsl pour les faute)

Au 79
Messages :33
Inscription :27 déc. 2011 20:

Re: agriculteur pas content

Message par Au 79 » 30 déc. 2011 17:

Pas étonnant qu'ils refusent de plus en plus , certains organismes leur font bien comprendre qu'il se rendent complices en donnant l'autorisation de détecter dans leurs champs et qu'ils sont pénalement poursuivables ... Alors ils flippent et se couvrent. A force de voir des émissions qui en parlent et déforment les réalités ça n'arrangent rien aussi.

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: agriculteur pas content

Message par LE.JAG » 30 déc. 2011 18:

il y en a pas beaucoup qui refuse,

ROMU, précise toujours quand tu demande que tu peu leur retrouvé une pièce (tracteur/engin)
ils en perdent souvent

la dernière recherche que j'ai fait dans le genre, le gars avait sont tracteur bloqué en plein semi
pas de pièce avant 3 jours...

retrouvé en une demi heure = autorisation pour 150 hectares
j'aurais pas assez d'une vie pour tous faire :lol:

ROMU3162
Messages :8
Inscription :28 déc. 2011 19:

Re: agriculteur pas content

Message par ROMU3162 » 30 déc. 2011 18:

ok merci du conseil je vous tien au courant pour la prochaine fois

solange
Messages :2
Inscription :16 avr. 2013 11:

Re: agriculteur pas content

Message par solange » 17 avr. 2013 16:

c'est plus simple d'essayer de trouver une autorisation pour faire ses détections, la loi ne veux pas que quelqu'un s'approprie un objet de la préhistoire ou historique très ancien

_____________________
Désolé pas de pub.
Dernière modification par solange le 01 mai 2013 00:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chapiliou
pilier du forum
Messages :1676
Inscription :18 janv. 2009 20:
Localisation :Aix en Provence

Re: agriculteur pas content

Message par Chapiliou » 29 avr. 2013 20:

solange a écrit :c'est plus simple d'essayer de trouver une autorisation pour faire ses détections, la loi ne veux pas que quelqu'un s'approprie un objet de la préhistoire ou historique très ancien

___
Bonsoir Solange, moi c'est Chapiliou.
J'avoue ne pas du tout comprendre le sens de ta phrase.
Il serait plus facile que tu nous dises, à nous débutants de longue date, ce que tu entends par "c'est plus simple d'essayer de trouver une autorisation pour faire ses déjtections" Et mieux, que tu nous dises où l'on a quelques chances de la trouver. (Préfecture, Commissariat; Gendarmerie; Gévauglanderie...recoin) D'autre part tu cites la volonté de la loi !? Peux-tu nous expliquer?
Cela pourrait certainement aider ceux qui cherchent et qui n'ont toujours pas trouvé.
Je lis : "d'autre part ... "s'approprie un objet de la préhistoire ou historique très ancien". Où commence selon "la loi" la préhistoire ? En tous cas pas dans les temps modernes, non ?!
Vu qu'il ressort de ce que tu écris que tu es un juriste averti il serait intéressant pour nous tous qui ne sommes pas toujours très lettrés que tu développes clairement ton information (références légales, thèse sur la volonté du législateur, jurisprudences surtout ) Ce sujet nous intéresses beaucoup et tu pourrais nous rendre de fiers services, tu sais. D'avance merci Solange !
Dernière modification par Chapiliou le 29 avr. 2013 20:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chapiliou
pilier du forum
Messages :1676
Inscription :18 janv. 2009 20:
Localisation :Aix en Provence

Re: agriculteur pas content

Message par Chapiliou » 29 avr. 2013 20:

LE.JAG a écrit :il y en a pas beaucoup qui refuse,

ROMU, précise toujours quand tu demande que tu peu leur retrouvé une pièce (tracteur/engin)
ils en perdent souvent

la dernière recherche que j'ai fait dans le genre, le gars avait sont tracteur bloqué en plein semi
pas de pièce avant 3 jours...

retrouvé en une demi heure = autorisation pour 150 hectares
j'aurais pas assez d'une vie pour tous faire :lol:

Excellent ! :D

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: agriculteur pas content

Message par aigle9 » 30 avr. 2013 12:

Chapiliou a écrit :
LE.JAG a écrit :il y en a pas beaucoup qui refuse,

ROMU, précise toujours quand tu demande que tu peu leur retrouvé une pièce (tracteur/engin)
ils en perdent souvent

la dernière recherche que j'ai fait dans le genre, le gars avait sont tracteur bloqué en plein semi
pas de pièce avant 3 jours...

retrouvé en une demi heure = autorisation pour 150 hectares
j'aurais pas assez d'une vie pour tous faire :lol:

Excellent ! :D

+1 Le.JAG .
J'en ais eus confirmation encore Dimanche ,depuis mes premières demandes ,aucun refus ! et de plus le proprio m'a de suite demandé si je pouvais retrouvé sa télécommande perdu dans son dernier labour ,justement celui que je souhaité obtenir l'otorisation ;
que du bonheur ,je vous dis pas l'aigle ,il est entré a la maison ,content :D comme un jeune chien :D :lol: ;)

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: agriculteur pas content

Message par aigle9 » 30 avr. 2013 12:

Chapiliou a écrit :
solange a écrit :c'est plus simple d'essayer de trouver une autorisation pour faire ses détections, la loi ne veux pas que quelqu'un s'approprie un objet de la préhistoire ou historique très ancien

___
Bonsoir Solange, moi c'est Chapiliou.
J'avoue ne pas du tout comprendre le sens de ta phrase.
Il serait plus facile que tu nous dises, à nous débutants de longue date, ce que tu entends par "c'est plus simple d'essayer de trouver une autorisation pour faire ses déjtections" Et mieux, que tu nous dises où l'on a quelques chances de la trouver. (Préfecture, Commissariat; Gendarmerie; Gévauglanderie...recoin) D'autre part tu cites la volonté de la loi !? Peux-tu nous expliquer?
Cela pourrait certainement aider ceux qui cherchent et qui n'ont toujours pas trouvé.
Je lis : "d'autre part ... "s'approprie un objet de la préhistoire ou historique très ancien". Où commence selon "la loi" la préhistoire ? En tous cas pas dans les temps modernes, non ?!
Vu qu'il ressort de ce que tu écris que tu es un juriste averti il serait intéressant pour nous tous qui ne sommes pas toujours très lettrés que tu développes clairement ton information (références légales, thèse sur la volonté du législateur, jurisprudences surtout ) Ce sujet nous intéresses beaucoup et tu pourrais nous rendre de fiers services, tu sais. D'avance merci Solange !

Solange !!! ,mais qui c'est ?? bon allez on attend de ses nouvelles ;)

ROMVLVS58

Re: agriculteur pas content

Message par ROMVLVS58 » 01 mai 2013 17:

!
Dernière modification par ROMVLVS58 le 24 sept. 2015 18:, modifié 1 fois.

Répondre