législation en espagne

Tout savoir sur les lois régissant l'utilisation des détecteurs de métaux
Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte
législation en espagne

Message par mato 31 » 06 juin 2008 11:

Voici un petit aperçu de la législation en Espagne ceci pourrait être utile surtout pour les vacanciers (comme moi d'ailleurs) qui prennent leurs détecteurs avec eux en vacances. Et oui car parfois de mauvaises surprises peuvent arrivée.
La détection en espagne est totalement interdite dans la Rioja (et aussi ailleurs). Pour les plages, c'est plus ou moins toléré mais de nombreuses plages sont aussi interdites tout comme en France.
Renseignez-vous auprès de la guardia civil.
Bonne vacances a tout le monde. :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: législation en espagne

Message par Gilles » 06 juin 2008 17:

Pour le moment, c'est même le souk en espagne, l'autonomie des provinces fait que la loi n'est pas la même partout.au sud de madrid c'est formellement interdit, du aux pillages démentiels faits par "les gitans' je cite un espagnol....en catalogne la loi n'est pas passée encore mais ça sent le roussi, et sur l aplage c'est au petit bonheur la chance mais la plupart des touristes ne sont jamais inquieés .

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: législation en espagne

Message par didier » 06 juin 2008 17:

de toute façon,y'a intérêt à connaitre les paysans du village.Parceque sinon on se fait virer avec du goudron et des plumes,surtout avec nos plaques de gabaches!

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: législation en espagne

Message par mato 31 » 07 juin 2008 10:

Le pire comme vous le dites c'est que les touristes français en particulier ne font pas attention et ont droit a de mauvaises surprises une fois sur place.
Pour le Portugal la aussi c'est un sérieux "bordel" (en théorie, la détection est interdite dans tous le Portugal)
Cela pourrait être interressent de regrouper les diverses législations de nos confrères européens. Pour nous éviter en tant que touristes de devoir prolonger les vacances tous frais payés derrière les barreaux :?

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: législation en espagne

Message par didier » 07 juin 2008 10:

Chez les portos, le transport et l'utilisation du détecteur sont interdit. Si tu te fais pesquer avec çà dans ta bagnole,c'est comme si t'avais de la drogue. Tu le saurais, si tu possédais le "manuel du prospecteur" de gert gesing.Manuel distribué par l"EXXXXXcellente boutique de Gilles.('tain là, je fais l'article :P ) Bien que sur ce bouquin y'a des lois qui ont dû changer depuis sa sortie ...

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: législation en espagne

Message par mato 31 » 07 juin 2008 15:

Oui c'est bien ce que je dis en théorie c'est interdit pourquoi en théorie?
Parce que si la loi stipule qu'il est interdit de se balader avec un détecteur chez eux. Elle n' en interdit pas la vente,
conclusion c'est un gros bordel (excusez moi du peu) :mrgreen:

corentinjm
Messages :37
Inscription :23 oct. 2008 18:

Re: législation en espagne

Message par corentinjm » 24 oct. 2008 04:

Cela dit, chez les crocodiles on ne peut transporter du matériel de détection mais on peut remplir son coffre de bière ou rouler bourré

titi09
Messages :359
Inscription :14 oct. 2008 17:

Re: législation en espagne

Message par titi09 » 05 déc. 2008 18:

je suis alle detecter prtes de truc aventura pas de problemmes la guardia m"a observee pendant un moment et puis niet entre parenthese( ) je n"ai pasq treouve grand chose titi

Florbela
Messages :26
Inscription :18 févr. 2013 05:

Re: législation du Portugal

Message par Florbela » 20 févr. 2013 10:

mato 31 a écrit :Le pire comme vous le dites c'est que les touristes français en particulier ne font pas attention et ont droit a de mauvaises surprises une fois sur place.
Pour le Portugal la aussi c'est un sérieux "bordel" (en théorie, la détection est interdite dans tous le Portugal)
Cela pourrait être interressent de regrouper les diverses législations de nos confrères européens. Pour nous éviter en tant que touristes de devoir prolonger les vacances tous frais payés derrière les barreaux :?


Etant portuguaise egalement, Pour répondre à la loi du Portugal, je me suis bien informé !après longue conversation avec des prospecteurs, les lois la-bas et identique que la notre en France! Nul n'interdit le transport de detecteur dans sa voiture ou autres!!! Sauf si vous êtes sur un site classé archéologique!!! Comme ici quoi! Ils peuvent prospecter partout avec autorisation des proprio! sauf site archéologique et patrimoine! Voilà comme ça si vous voulez partir en vacances au Portugal n'oubliez votre detecteur :D [/color]

Répondre