Bonjour à toutes et tous

c'est là que vous pouvez vous présenter
Joël
Messages :9
Inscription :23 oct. 2022 21:
Bonjour à toutes et tous

Message par Joël » 06 nov. 2022 10:

Bonjour
Je suis Joël, nouveau sur le forum bien que je pratique le détection depuis quelques années...
J'habite dans les Bouches du Rhône et j’utilise un deus pour mon loisir. Je prospecte plutôt dans les champs, oliviers et vignes avec l'autorisation des propriétaires...
J'ai le plus grand respect pour le patrimoine et sortir une monnaie ou un artefact à quelques centimètres d'une terre remuée depuis des décennies ou des siècles n'est pas pour moi un dommage au patrimoine mais au contraire un sauvetage.
Ancien chercheur et directeur d'un laboratoire public de recherche (pas dans le domaine de l'histoire et de l'archéologie), je connais bien le monde de la recherche, le système d'évaluation des chercheurs entraîne l'égocentrisme et dérive en des égos légèrement démesurés. Mais c'est aussi un métier de passionnés de sciences et de curieux, il y en a! J'espère que c'est grâce à ces derniers que les collaborations entre détectoristes et recherche "officielle" pourront se développer et déboucher sur un encadrement législatif. Espérons le tous!!!

Dommage pour la connaissance perdue aujourd’hui...

Ravi de pouvoir échanger avec vous
(Désolé, je suis bavard pour mon premier contact...)
Joël

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par manuds » 08 nov. 2022 09:

bienvenu joël,

merci pour ta présentation complète.
au plaisir de te lire et bonne détection!
manu

Répondre