Présentation d'un nouveau

c'est là que vous pouvez vous présenter
hybodus
Présentation d'un nouveau

Message par hybodus » 01 déc. 2011 16:

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis passionné par les sciences de la Terre, Géologie, Minéralogie et plus particulièrement par la paléontologie des vertébrés (requins, raies, mammifères et reptiles), mais je suis aussi naturaliste, puisque la nature actuelle me sert de base pour la compréhension (principe d'actualisme) de ma passion depuis plus de 30 ans.

http://www.vertebres-fossiles.com

J'ai 43 ans j'habite dans le Val d'Oise à 15 km de Paris.

Par le biais de mon inscription à ce forum, mon but est d'avoir quelques réponses pour éventuellement me lancer dans cette activité qui me tente depuis pas mal de temps.

Cependant afin d'éviter toutes déception et problèmes liés à la loi, je désirais faire appel à vos connaissances sur les matériels et les possibilités que ceux ci offrent.

Merci d'avance de m'accueillir parmi vous, et j'espère ne pas vous poser des questions trop naïves.

A bientot

PS :

Mon pseudo fait référence à un Genre de requin fossile du groupe des Hybodontes qui ont existés du Trias (200 Millions d'années) au Crétacé supérieur (90 Millions d'années) environ, qui ont disparus sans laisser de descendance dans la nature actuelle.

Gilles
pilier du forum

Re: Présentation d'un nouveau

Message par Gilles » 01 déc. 2011 17:

et bien le bonjour a toi cher fossile du triens houps du trias, excuse déformation numismatique! :oops: :oops:

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 01 déc. 2011 18:

salut a toi aucune question n'est banale quand on debute, de plus tes connaissances peuvent nous éclairer aussi car a avoir toujours le nez par terre on trouve aussi des fossiles qui sont pour nous des mystéres ceci dit, bienvenue sur le fofo. 8-)

hybodus

Message par hybodus » 01 déc. 2011 20:

Merci pour votre accueil.

A bientot pour les questions, qui trottent dans mon esprit.

Si cela me convient je me lancerais dans cette nouvelle passion, mais le plus important pour moi n'étant pas de trouver des "trésors" mais de trouver tout court des choses intéressantes ou autres.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 02 déc. 2011 16:

Bonjour et bienvenue !! ;)

Répondre