[PatriX13] Nouveau sur le forum depuis le 25/12

c'est là que vous pouvez vous présenter
patrix13
[PatriX13] Nouveau sur le forum depuis le 25/12

Message par patrix13 » 02 janv. 2009 20:

Bonjour,

Je me suis connecté pour la première fois sur ce forum le jour de Noël.
Comment y suis-je arrivé ?
Suite à un problème pour joindre des photos sur un autre forum, ce forum m'a été préconisé par un membre !

Qui suis-je ?
Mon prénom : Patrick - Mon pseudo : PatriX13 [PatriX pour l'originalité / 13 pour le département des Bouches du Rhône]
42 ans, marié, 2 filles (10 et 12 ans)
J'habite un hameau limitrophe de St Rémy de Provence (13).
Salarié chez un opérateur de télécom, je suis support technique des forces de ventes directes et indirectes.
Je pratique les arts martiaux depuis plusieurs années (Karaté et Kobudo d'Okinawa pour les initiés).
Mes week ends sont généralement réservés à la restauration de ma maison.
Et je vais depuis que je suis né en Lozère (week ends, vacances d'été, d'hiver).
Encore une chose : je suis membre de l'UBE (Universtié du Bouddhisme Européenne) depuis 3 ans,
je suis des cours par correspondance sur l'histoire de la philosophie bouddhiste.

J'ai froissé certains membres du forum en employant des termes malheureux,
qui ont pu laisser croire que j'étais un espion !
La détection m'a toujours attirée, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Ce sont les monnaies qui m'attirent !!!
Un ami m'a invité un après-midi, et j'ai trouvé çà très sympa (un bel as de Nîmes).
Je pense que je vais continuer de rêver quelques mois en suivant les trouvailles des membres.
--> Je pourrais faire l'investissement d'un détecteur avant l'été.

Voilà, si vous souhaitez me poser des questions, ou faire des remarques, pas de problème !

Amclt,
PatriX

hugo5282
pilier du forum

Re: [PatriX13] Nouveau sur le forum depuis le 25/12

Message par hugo5282 » 02 janv. 2009 20:

Bienvenu à toi Patrix, et au plaisir de voir tes trouvailles et de te lire.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 02 janv. 2009 22:

Tiens, il a oublié cela dans son CV :

http://forums.futura-sciences.com/arche ... maine.html

http://forums.futura-sciences.com/searc ... id=3100811

Je sais pas encore dire pourquoi, mais j'te sens toujours pas toi ! Ah si j'étais Modo !!!

patrix13

Message par patrix13 » 03 janv. 2009 11:

Bonjour tous,

J'ai eu un projet à un moment avec une membrette du forum Cultura de monter un site sur l'archéo gallo-romaine.
Avec toujours pour point de départ le potentiel que présente la Lozère.
Il est intéressant d'ailleurs de relire la genèse de cet échange sur le forum.

Un autre point aussi : je passe pratiquement 3 fois par semaine devant le site de Glanum !
http://glanum.monuments-nationaux.fr/fr/
Mais bon je vais arrêter de me justifier, j'ai l"impression d'être coupable d'un délit.

Une seule question : souhaitez-vous que je me retire de ce forum ?
(enfin je me permettrais de lire, sans poster).
Je retournerai alors d'où je viens à savoir "prospection.net", là-bas il ne règne pas ce climat de suspicion !
Enfin du moins je n'ai eu aucune remarque, et aucunement besoin de me justifier sur ce que je dis, ai dit, fait ou ai pu faire.
Je trouve cependant ce forum plutôt sympa et bien tenu. Je serais déçu.

Pour Bernard je rajouterais deux chose :
- j'ai eu aussi le pseudo Patrix_le_Celte : cela lui permettra de continuer ses recherches.
- une boutade : en disant que Bernard l'est quasiment (modo !).

En espérant pouvoir continuer d'échanger avec vous.
Amclt,
PatriX

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 03 janv. 2009 13:

Non pas que je veuille semer la zizanie au sein de ce tranquille forum ou quoi que ce soit.... il me semble qu'étymologiquement un forum fut dans la Rome antique une place publique d'échange et au 21ème siècle, le notre, un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers.

Il me semble aussi que nous devrions faire preuve de "présomption d'innocence" quant à l'arrivée quelque peu tumultueuse de PatriX. Moi, il ne m'a rien fait de mal et je ne le connaissais pas avant son inscription et même si certains propos ont pu sembler maladroits, qui n'en a pas eu sur ce forum ou un autre.... et je suis bien placé pour en parler.

De plus, même si PatriX était un archéo...et alors ...moi je lui dit bienvenu sur ce forum de passionnés de détection amateur !!! Bienvenue et ouvre grand les yeux pour admirer tout ce que nous sortons fortuitement de terre, bienvenue sur ce forum où tu ne trouveras pas de pillards ou de gens mal intentionnés. Je n'ai rien a cacher et je pense que personne sur ce forum n'a quoi que ce soit à cacher !!! Je pratique la détection car c'est ma passion, je demande systématiquement l'autorisation aux proprios, je ne poêle pas à proximité de sites archéo (du moins, que je sache), je rebouche mes trous et discute toujours avec les curieux qui se promènent et viennent me voir....et je rêve de pouvoir un jour pratiquer ma passion main dans la main (c'est une image, j'ai besoin de la droite pour le détecteur et la gauche pour mon piochon !! :D :D ) avec ces messieurs des associations d'archéo.....

Je suis peut-être naïf mais je préfère laisser sa chance à tout le monde comme vous me l'avez laissée à moi le 1er jour.....

Bonne année 2009 à tous ( et toutes bien entendu !!) et bienvenue à tous les futurs membres...... ;) ;) ;)

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 03 janv. 2009 14:

ecofousec a écrit :AVE Camarade Patrice... :lol:

AVE CAESEAR MORITURI TE SALUTANT....BIS DAT, QUI CITO DAT....ERRARE HUMANUM EST !!! 8-) Avé César, ceux qui vont mourir te saluent... Qui donne vite, donne deux fois... l'erreur est humaine

HOMO HOMINI LUPUS...IGNOTI NULLA CUPIDO !!! l'homme est un loup pour l'homme ... On ne peut désirer ce qu'on ne connaît pas

Quand je penses que j'ai foiré MAISTRANCE.... Pas moi !!!

AVE Camarade Patrix.... :lol:

VERITAS ODIUM PARIT La franchise fait des ennemis

Le premier qui me traduit le tout sans erreur...Une nuit d'amour avec Gloria LAZLO ... :roll: On peut changer le gros lot ???

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 03 janv. 2009 14:

Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !!!

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 03 janv. 2009 15:

Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Je me suis inscrit aux cours de conduite sur glace dispensés par mon assureur..... A force de naviguer à l'estime, j'ai fini par mal atterrir......Ohhhh elle est bonne celle là !!!

Patlab64
soutien du forum

Et une petite dernière pas évidente celle là mais qui colle bien au sujet de ce post :

._ ._ ._ PatriX ._ ._ ._

Comprenne qui pourra !!! ;) ;) ;) ;)

Allez...Roger...Out

Patlab64
soutien du forum

Je suis allé la chercher loin celle là.... sachant que j'ai du la faire pas plus d'une demi douzaine de fois en scott en 10 ans .....

Répondre