A mon tour de me présenter...

c'est là que vous pouvez vous présenter
Micronta4003
A mon tour de me présenter...

Message par Micronta4003 » 09 avr. 2014 21:

Bonsoir,
ben voila, une petite passion est revenue pour moi..
Il y a une vingtaine d'années, j'avais d'abord loué 1 ou 2 fois un détecteur à une boutique de la banlieue d'Angoulême aujourd'hui disparue, si mes souvenirs sont bons, elle s’appelait "Charente détections".
Mes moyens de l'époque ne permettais pas d'acheter un bon détecteur, et un jour sur une pub, j'ai vu une bécane qui me semblait bien avec plein de boutons :mrgreen: avec un gros vu-mètre à aiguille pour 800 Fr environ, c'était de la marque Micronta modèle 4003 (d'ou le nom de mon pseudo) distribué par une boutique Tandy disparue également.
Bon, ce fameux Micronta m'a fait quelques petites trouvailles, mais pas évident à régler et très peu de puissance, un poussoir qu'il faut sans cesse appuyer pour ré-accorder, et il est vite resté au placard pendant des années bon pour exemple va prendre en terre un 10 centimes Napo à 7/8 cm, après c'est dur :o .
Par contre, je l'ai souvent prêté à des gens pour retrouver bagues, boucles d'oreilles, montres ou autres objets perdus et généralement ils les ont retrouvés, mais c'était en surface.

Il y a quelques semaines, en rangeant un tiroir, j'ai retrouvé une ancienne revue de détection, que j'ai relue, de la j'ai ressortie mon vieux Micronta, refais quelques tests, une petite sortie de 2 heures en forêt avec ma fille pour un culot de balle et une grosse boucle de ceinture... Bof, mal au bras et marre de ré-accorder toujours avec ce bouton rouge :evil: .

La bête:
ImageImage

De la, j'ai écumé le net pendant plusieurs heures, pleins de vidéos, de forums ( :shock: impressionnant le nombre de forums détections en France), vu pleins de tests et bancs d'essais et une envie est née, maintenant il fallait trouver un modèle... :roll:
Après avoir fait un tri (budget dans les 300 €), neuf ou occasion???, je me suis décidé hier à commander à loisirs-détections un "Golden Mask 1+ HF 18khz" d'une part grâce à l'excellent banc d'essai de la revue "monnaies et détections", aux nombreuses vidéos sur Youtube et aux nombreux forums de France et d'ailleurs.

Bon, j'ai reçu un mail ce soir à 18H45 comme quoi mon colis est déjà dispo :o à mon point relais, donc je le récupérerai demain et quelques petits test pour le week-end.

Voili-voilou en gros ma présentation et merci à la boutique pour la rapidité :D .

@+ ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 09 avr. 2014 21:, modifié 2 fois.

sherwood

Re: A mon tour de me présenter...

Message par sherwood » 09 avr. 2014 21:

Bienvenue Micronta :)

sacré bécane que voilà!! ça ne devait pas être facile comme machine! mais bon les temps changent et à mon avis : tu vas t'éclater avec ta nouvelle bête !!

vivement ce week-end !!
Dernière modification par sherwood le 10 avr. 2014 16:, modifié 1 fois.

grosongles

Message par grosongles » 10 avr. 2014 07:

Sois le bienvenu et merci pour cette passionnante présentation!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 10 avr. 2014 13:

Bonjour et bienvenue !! ;)
Ca devrait être le jour et la nuit entre tes deux détecteurs. Tu devrais y prendre plus de plaisir.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 10 avr. 2014 13:

Sois le bienvenu.
Sympa le rotofil...

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 10 avr. 2014 16:

bonjour et bienvenue Micronta
cela va te changer la vie .......

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 avr. 2014 17:

Effectivement, ça va te changer la vie!!!!
Ah que voui! :D
Bienvingut...............à toi et à ceux que j'ai omis de saluer........shame on me encore..... :oops:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 10 avr. 2014 20:

Bonsoir,
Merci à tout le monde.
La machine a été assemblée ce soir, un petit coup de chargeur, mais les batteries étaient déjà chargées et quelques test en l'air sur une table dans mon garage...
ET ben y a pas photo, c'est même mieux que le plan... Cette machine envoie du lourd, reste à voir sur le terrain :roll: , l'ami Fouilleman l'a utilisé dans une de ses vidéos... Alors 8-)

@+ ;)

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 11 avr. 2014 11:

Bonjour ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 11 avr. 2014 11:

Bonjour detect19 ;)

@+

Répondre