Coucou

c'est là que vous pouvez vous présenter
chester23
Coucou

Message par chester23 » 20 juin 2014 16:

Bonjour,

Je suis un jeune détectoriste (9mois de prospection) creusois et je suis déjà inscrit sur d'autres forums. Si je souhaitais m'inscrire ici c’était surtout pour vous apporter mon modeste soutien. C'est sur c'est pas moi moi pauvre pecnot creusois (le presque plus petit département) qui fera changer les choses, mais plusieurs milliers de pecnot ça commence à peser non?

La médiatisation de NAJAC est arrivè jusqu'ici et comme vous je me sens blessé, humilié, indigné. Ce battre pour des idées, en tout cas pour celle là oui. Il est évident qu'il existe chez les détectoristes, comme chez les archéologues des personnes attirées par le profit qui chercheront à vendre à tout prix des découvertes, piller des sites etc... Alors il faut aussi condamner fortement ces actions et peut être effectuer plus de contrôle sur les sites de ventes en ligne. Si je ne peux vendre qu'elle intérêt ai-je à piller...et si je facilite la déclaration de découverte je protège et connais mieux mon patrimoine (commun à tous et non réservé à une élite ). En même temps je suis animateur d'éducation populaire alors je suis peu être pas objectif. Mais si l’État voulais favoriser la clandestinité, il n'aurait pas fait mieux

Quand je me promène dans le champs des copains et que parfois je trouve une piécette (quand j'ai de la chance et en bonne état encore plus...) on va dire à 10/20cm comme la majorité des trous que je fait, il me semble que mon attitude n'est pas condamnable surtout qu' a chaque sortie les détectoriste sorte surtout des merdouilles (n'en déplaise à certain) et rebouche leur trou...

Comment un monde (celui des archéologues) qui cri à la disparition de leur moyen pourrait se passer de (à la louche) 100 000 bénévoles qui pourrait déclarer leur trouvaille en toute quiétude et même en sirotant ensemble une petite bière (bio) devant le présumé site pour voir si effectivement ce n'es pas une trouvaille isolè. Nous passons du temps sur le terrain à nous balader à la recherche de morceau de métal, nous connaissons bien le terrain, les proprios (la plupart du temps...) alors profitez en.

Je trouve la démarche de grizz superbe et j aperçois l’espoir qu'elle ne soit pas isolè et qu'enfin des liens ce tisse entre nos passions.

Si une association voit le jour (mp) je serais heureux d'apporter ma contribution solidaire

Nico, alias chester23 et bravo régis pour ta chanson

Micronta4003

Re: Coucou

Message par Micronta4003 » 20 juin 2014 16:

Bonjour chester23,
Tu es le bienvenu ici, et merci de ton soutien. :)

@+ ;)

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 20 juin 2014 18:

Bienvenu

sherwood

Message par sherwood » 20 juin 2014 18:

bienvenue chester !

je crois qu'un mouvement est en marche !

chester23

Message par chester23 » 20 juin 2014 19:

sherwood a écrit :je crois qu'un mouvement est en marche !
je l'espère. Il y a eu un avant Najac, il y aura un après.

tous à poêle

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 20 juin 2014 19:

Bonsoir et bienvenue !! ;)

grosongles

Message par grosongles » 20 juin 2014 22:

Heureux de t'accueillir sur ce forum nico ;)

galahad79

Message par galahad79 » 20 juin 2014 23:

salut et bienvenue

chester23

Message par chester23 » 21 juin 2014 05:

Avec tous ça j'ai oublié l'essentiel, je detecte avec un deus ligth depuis janvier et avant cela quelques sorties avec un ace 250.

C'est les trouvailles faites avec mon ace 250 qui m'ont motivé à acheter les deus

Je sort régulièrement avec les copains depuis 2 mois, 4H semaines

On doit avoir environ 1000 ha d'autorisation et m'entend tres bien avec les agri du coin (ma compagne est agricultrice bio et la belle famille aussi)

Merci de votre accueil

poppy79

Message par poppy79 » 21 juin 2014 06:

Hello & Welcome sur la forum de loisirs detections,
ou les gens sont Cool,
symathique,
professionelle,
Drole,
Correcte,
Interessant,
Rigereuse,