Un de plus

c'est là que vous pouvez vous présenter
Cidre
Messages :5
Inscription :15 oct. 2017 07:
Un de plus

Message par Cidre » 23 oct. 2017 07:

Bonjour Je me présente : Patrick En retraite depuis 2015 , habitant la région de l'Avesnois dans le département 59 . Quelques passions .... intérieure et surtout extérieures , je suis équipé d'un visua VSMD10i . M'arrive de faire un brake sur une passion extérieure et de sortir la poêle pour terminer la ballade ...

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: Un de plus

Message par ciré 46 » 23 oct. 2017 09:

Bienvenu parmi nous, et bonne détéc ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Un de plus

Message par manuds » 24 oct. 2017 08:

bonjour cidre,
je suis curieux de ton détecteur, pourrais tu communiquer ses performances sur une 10 cts napo dans l'air?
juste pour avoir un ordre d'idée de ses perfs?

ricko34
Messages :463
Inscription :23 janv. 2015 15:
Localisation :Hauts Cantons de l'Hérault

Re: Un de plus

Message par ricko34 » 27 oct. 2017 08:

Bienvenue à toi,Cidre... :)

Cidre
Messages :5
Inscription :15 oct. 2017 07:

Re: Un de plus

Message par Cidre » 27 oct. 2017 09:

manuds a écrit :bonjour cidre,
je suis curieux de ton détecteur, pourrais tu communiquer ses performances sur une 10 cts napo dans l'air?
juste pour avoir un ordre d'idée de ses perfs?
Bonjour

J'ai fait une petite vidéo ( 9 Mo ) , ce matin , comme demandé .
En mode fichier joints ou BBCodes , le lien n'est pas reconnu , je l'ai donc mise sur un site perso et je vous donne le lien . Elle y restera quelques jours car je manque de place sur mes sites perso .

Bon visu
Cidre
http://F1LPT.free.fr/IDM/TestVisuaVSMD10i.avi

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Un de plus

Message par manuds » 27 oct. 2017 10:

c'est super d'avoir fait cette vidéo, merci.
on ne voit pas bien à quelle distance il la prends la 10 cts napo, de visu je dirais dans 15cm max avec un disque de 25cm,
ce qui semble correspondre au petit prix du détecteur.
tu vas l'avoir un peu juste dans les bois mais sur du labours, tu pourras prendre plaisir à détecter et faire des trouvailles sympa.
si un jour tu as besoin de conseil quand au choix de ton prochain détecteur, n’hésite pas à demander, le forum est fait pour ça. ;)

Cidre
Messages :5
Inscription :15 oct. 2017 07:

Re: Un de plus

Message par Cidre » 27 oct. 2017 13:

De rien pour la vidéo .
Effectivement la moyenne des trouvailles est jusqu'à 15 cm , quelque fois un peu plus pour des plus gros objets .
J'ai racheté en état presque neuf ce détecteur , en mode double emploi pour le vendeur , qui m'avait demandé de faire une offre , et je l'ai eu pour 80€ .Pour l'instant je ne veux pas mettre plus pour mon usage , j'ai d'autres passions extérieures comme radioamateur , cerfvoliste ( photos aériennes par cerf-volant ) , géocaching et randonneur (GR et RaVel pour la Belgique) .La détection est plus comme dessert en fin de journée ou en mode pause .
J'ai bricolé dans les années 80 un détecteur en kit qui m'avait permis de retrouver des clefs et quelques balles d'armes dans mon village et jardin .
La technologie a bien changé depuis et même si je sais que je passerai à coté "" de gauloiseries ou autre fibules "" , l'activité fait prendre l'air et à maintenir la forme .
Reste à trouver quelques vadrouilleurs dans mon secteur .

uroy le vicking
soutien du forum
Messages :591
Inscription :07 mars 2015 10:
Localisation :25° 43′ 58.8″ N, 32° 36′ 0″ E

Re: Un de plus

Message par uroy le vicking » 27 oct. 2017 15:

bonjour cidre,bienvenue sur le forum , et fait nous profiter également de tes photos aériennes si possible ,ça doit être super sympa , et bonne détection a toi , le principal c'est prendre du plaisir ;) . A bientôt sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Someca 750
Messages :12
Inscription :15 oct. 2017 14:

Re: Un de plus

Message par Someca 750 » 29 oct. 2017 16:

Bienvenu à toi!

Répondre