présentation(s) officielle(s)
-
Bonjour à toutes et tous (j'espère qu'il y a aussi des filles par ici !), Hello (ça, c'est pour vivre avec son temps, avec tous les anglais qui ont colonisé paisiblement nos belles contrées)
Donc, me voici : jipé des bois ! Pourquoi des bois ? parce que ! parce que j'aime les arbres, les forêts et toutes les bestioles qui y vivent, et que je suis, entre autres, viscéralement attaché à celles (les forêts... ) de mon Périgord natal.
Pas encore tout à fait la quarantaine, 2 petits bouts avec des couettes à éduquer ("on ne touche pas aux pièces de papa !!" "rends moi ce casque, c'est mon ws1 malheureuse !!!" etc....), amoureux de ce cher grand beau sud-ouest.
Respect pour l'archéologie (si seulement j'avais pu en faire mon métier..),fan des musées, donc anti anti pillards (j'espère que je ne choque personne) car autant je suis ,bien sur, tout à fait pro-détection de loisirs, autant je méprise ceux qui n'ont aucun scrupule à massacrer des sites officiels. Bien sur je suis heureux de trouver une monnaie pas trop moche, ou un petit objet en bon état, mais j'apparente ce que je fais à la chasse : on part dans la nature avec son chien, on profite, et si on ramène un petit faisan, un lièvre, c'est le bonheur....sinon, tant pis, c'était aussi du bonheur ! Carpe diem !
Mon domaine de prédilection question collection : les monnaies royales.
Allez, je ne vais pas vous saoûler, a ciao et bonnes parties de détection
Donc, me voici : jipé des bois ! Pourquoi des bois ? parce que ! parce que j'aime les arbres, les forêts et toutes les bestioles qui y vivent, et que je suis, entre autres, viscéralement attaché à celles (les forêts... ) de mon Périgord natal.
Pas encore tout à fait la quarantaine, 2 petits bouts avec des couettes à éduquer ("on ne touche pas aux pièces de papa !!" "rends moi ce casque, c'est mon ws1 malheureuse !!!" etc....), amoureux de ce cher grand beau sud-ouest.
Respect pour l'archéologie (si seulement j'avais pu en faire mon métier..),fan des musées, donc anti anti pillards (j'espère que je ne choque personne) car autant je suis ,bien sur, tout à fait pro-détection de loisirs, autant je méprise ceux qui n'ont aucun scrupule à massacrer des sites officiels. Bien sur je suis heureux de trouver une monnaie pas trop moche, ou un petit objet en bon état, mais j'apparente ce que je fais à la chasse : on part dans la nature avec son chien, on profite, et si on ramène un petit faisan, un lièvre, c'est le bonheur....sinon, tant pis, c'était aussi du bonheur ! Carpe diem !
Mon domaine de prédilection question collection : les monnaies royales.
Allez, je ne vais pas vous saoûler, a ciao et bonnes parties de détection
Re: présentation(s) officielle(s)
Salut à toi et bienvenue
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Hello Jipé des Bois,
Et ben, voici une présentation qui me parle!!! Il me semble avoir quelques points communs avec toi...
Bienvenue et coucou à tes pitchounettes à couettous (les deux miennes sont un poil plus grandes...)
Arouar et long feu sur ce forum, et partout ailleur,
Rx
Et ben, voici une présentation qui me parle!!! Il me semble avoir quelques points communs avec toi...
Bienvenue et coucou à tes pitchounettes à couettous (les deux miennes sont un poil plus grandes...)
Arouar et long feu sur ce forum, et partout ailleur,
Rx
-
Merci les gars ! Et merci Régis, que je me délecte (du verbe pronominal "se délecter") -mais pas assez souvent, j'attends comme les autres l'histoire du trésor de bronzailles...- dans la revue.. 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Merci Jipé des Bois, je subodore que tu as travaillé sur l'encyclopédie San A., ou je me trompais-je? Marque de qualité qui me touche!
Pour l'article; je crains qu'il ne soit pas sur la revue qui sort ces jours-ci...merci d'attendre la prochaine!
Arouar et tout le fourbi.
Rx.
Pour l'article; je crains qu'il ne soit pas sur la revue qui sort ces jours-ci...merci d'attendre la prochaine!
Arouar et tout le fourbi.
Rx.
Soit le bienvenu sur ce forum l'ami
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
-
Que oui Régis ! l'Immortel F. Dard fait partie de mes auteurs de chevet....Mais le goût de la langue française (beurk les sms
) et certaines connaissances autodidactes douées pour tout, entre autres les paroles mises en musique (ça ne te rappelle rien ?...
,la poésie, bref tout ça c'est une partie vitale de mon modeste royaume (j'ai du fréquenter des troubadours dans une vie 'achement antérieure)

Salut à toi et bienvenue au plaisir
-
Encore une fois merci pour vos encouragements et votre amitié forumesque; je m'en montrerai digne