Merci à tous
Effectivement on trouve quelques vignes dans le Gers et elles donnent bien envie !
Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles !
Pour mes deux detecteurs:
Pour moi le meilleur en discri c'est le gold, déja pour son multitons, c'est un énorme plus. En terrain pollué, c'est déjà plus difficile avec le troy, a moins de monter la discri et adieu certaines cibles.
Sinon pour comparer en tête de 22, c'est similaire au niveau puissance. Le gold en 27 est plus puissant, on gagne quand même qques centimètres. Par contre le troy est plus puissant sur les très très petites cibles, mais les cibles de moins de 0.50 grammes sont rares !
Le troy est quand même redoutable sur les petits modules, il est hyper sensible.
Le gold est un poil plus rapide, ça se voit quand on passe une cible très vite devant le disque. En prospection normale, c'est pareil.
Pour moi le troy c'est un coup de coeur, mais qui ne surpasse pas le gold, c'est un peu différent.
Le X5 est léger, hyper maniable, redoutable sur les petits modules, et d'une puissance très confortable sur le majorité des cibles. Le seul Hic, c'est sur terrain pollué, un monoton quoi...
Mais je ne regrette rien, le Troy ça a du style