nouveau sur le forum.

c'est là que vous pouvez vous présenter
kikizork
nouveau sur le forum.

Message par kikizork » 02 sept. 2008 17:

bonjour a tous et toutes,

je suis nouveau sur le forum et déja posté 2 trouvailles qui n'ont pas évoquées grande enthousiasme parmis vous, mais bon c'est normal ce sont 2 objets tres dur à identifier.
sinon je suis de la région toulousaine et je connais assez bien le magasin loisir et detection (et Gilles) au centre ville et aussi j'avais participé au rally de Najac qui fut fort agréable,et je vous le demande à quand le prochain? meme sur la region toulousaine car il ya beaucoup d'endroit fort agréable.
De plus un souhait serait de monter une association pour promouvoir notre loisir sur la région toulousaine (toujours) et j'en profite pour passer un message sérieux à une ou des personnes pour m'éguyer et surtout m'aider a monter cette assos, je lui en serait tres reconnaissant.
:D ;)

didier
pilier du forum

Re: nouveau sur le forum.

Message par didier » 02 sept. 2008 18:

uffff!!!Ici à Toulouse dés qu'il s'agit de se réunir avec des dossiers, vaut mieux que ce soit pour le club de pétanque ou le comité des fêtes.Moi perso, je suis de l'assos de ceux qui sont contre les assos.Pourquoi? Hé bé simplement parce que la détection doit rester un loisir libre non encadré (y'a déjà des lois pour encadrer la détect).Parceque la finalité des assos c'est de mettre la détection dans un moule avec un tas de réglements à la mord moi le... et ensuite de choper le pouvoir ultime pour représenter les détectoristes et parler en leur nom(on frise le systéme politique)Bientôt y'aura des assos pour chaque moindres faits et gestes de notre vie quotidienne.La détection est un des derniers loisir où ont se sent libre et ne pas avoir besoin d'être encarté pour s'adonner à notre passion...Par contre je suis pas contre les clubs constitués par des bandes de collégues! Ces clubs là d'allumés font plus pour la détect que les assos de prospecteurs qui passent leur temps à se chamailler au lieu d'être en train de prospecter sur le terrain et de causer avec les gens qu'ils croisent.

Bon ...Voilà Régis t'es content? J'ai ouvert ma grande gue...Et je vais me faire allumer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 02 sept. 2008 19:

sinon pour monter une assos faut commencer par rédiger des status et les déposer en préfecture!Et ensuite recev oir l'agrément de la préfecture...Bon courage...pendant ce temps nous on poêle :D :D
J'ai bon là?

kikizork

Message par kikizork » 02 sept. 2008 19:

oulalalala quel point de vue qui n'est pas tout a fait faux, mais bon mon but est de monter une assos certe, dans le cadre de faire connaitre ce loisir à grand nombres de gens si cela marche bien, bien entendu et de permettre à bon nombres de detectoristes de se reunir pour des occasions speciales et de leur donner par la meme occasion une espece de carte préétablit avec de nombreux propriétaire de terre agricole dans le but de ne plus galérer, et chacun de l'assos à prospecter librement sur des terrains mis en commun.
voilii voila en gros le but de cet assos, maintenant libre à vous de prospecter seul dans un coin et de faire de belles découvertes en solo, moi perso je detecte toujours à 2 c 'est plus rigolo et convivial, coté très positif de se loisir.La rencontre avec autrui et le partage d'une passion.
voilii , voila mon point de vu à d'autres.......................

kikizork

Message par kikizork » 02 sept. 2008 19:

Oui pour la démarche en gros de monter une assos vous avez bon , mais faut rédiger les status et la ca coince pour ne pas se tromper.
Et en eattendant je poelle aussi autant. :D :D :D :D :D :D :D :D ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 02 sept. 2008 19:

On est daccord alors! :lol: :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 sept. 2008 20:

Ok avec Didier, les asso…tè, laissons ça au sport, à la politique, aux religions et consort. Les groupes, mouvements, troupes, ligues, bandes, coalitions, partis, hordes, communautés et autres cliques, très peu pour moi, hors raison valable d’intérêt commun impossible a réaliser seul. Une association de détection en tous cas, non et mille fois NON. …pas que je sois contre de se réunir une fois de temps à autres pour un rallie, ou une partie de poile à frire assortie d’un graillou et autres agapes, mais bon, la détecte c’est une communion avec le nature (du moins en ce qui me concerne) ; un partenaire, deux dans le pire des cas, mais pas plus. A-t-on déjà vu une association de pêcheurs à la truite en torrent ? Une asso, de cueilleurs de champignons ? Si oui, elles existent mais ne se réunissent certainement pas pour pratiquer leur loisir en groupe, ou alors ce sont des pitres notoires ! Donc elles n’existent que pour la forme.
Et pis tiens, pourquoi pas une association d’onanistes ? Non ?
Pourtant il me semble que le monde entier est concerné !
Tu vois un peu le tableau !!!!! Hum ?
Sans dèc, s’attendre se surveiller pour pas se paumer, se suivre si l’un ne connaît pas le lieu, se filer rencard qu bout d’un temps imparti, etc. Bien, mais au bout du compte c’est quand même pour détecter seul…Et pis, moins on est de fous, plus y’a de riz… et comme le disait Tonton Georges « sitôt qu’on, est plus de quatre on est une bande de cons » !
Autorisations communes pour détecter si tu es de l’assoc ? Non et archi non, again ! Pourquoi ? Parce que : qui dit association, dit toujours quelques petits cons pour profiter du boulot des potes, pour leur laisser se faire chier à tout organiser, planifier, paperasser, grattepapier, démarcher, bref se coltiner le gros du job, pendant que ces quelques bouffons vont frimer avec leur carte en faisant croire au naïf qu’ils sont le moteur de l’affaire, l’indispensable meneur… Et je ne parle pas du profiteur assorti de sa névrose obsessionnelle qui vient la nourrir au « bureau » ! J’ai encore dans le portefeuille, ma carte de membre de « L’Equipe Cousteau », ben tu vois, je ne la montre à personne car je ne m’en suis jamais senti digne, membre de la Fondation Cousteau, oui, mais « l’Equipe »…pourtant je sais des zouaves qui s’en seraient servis pour aller fouiner quelques épaves, sans scrupule et en exhibant fièrement ce bout de bristol. Une asso. Archéologique : OK, de tir à l’arc : OK encore, mais LA Détecte…. La mienne. La tienne, oui, celle de tous les autres heureux de partager la même passion, oui, mais chacun pour soi, si-non, ce n’est plus de la détecte, c’est du ratissage ! Et crois bien que certains fafs guettent au portillon et ne se priveront pas pour nous taper dessus en usant de cet argument. Et là, b’en on ne pourrait pas leur donner entièrement tors. Imagine l’asso. toulousaine, ou marseillaise, déboulant sur un terrain « autorisé », et opérer un labour en règle ? Je ne crois pas que ce soit bien représentatif de la détection de loisir.
Mais bon, ce n’est que mon opinion, avis de vieux solitaire peut être… on ne se refait pas.
Que ces discutions ne nous empêchent pas de nous régaler quand même, vaï, on a certainement des sujets plus graves pour lesquels il serait peut être bon de s’associer! Il y va simplement de l’avenir de la planète et de nos descendances….
Arouar et bonne pioche !
Rx.

didier
pilier du forum

Message par didier » 02 sept. 2008 20:

kikizork a écrit : et de leur donner par la meme occasion une espece de carte préétablit avec de nombreux propriétaire de terre agricole dans le but de ne plus galérer, et chacun de l'assos à prospecter librement sur des terrains mis en commun.
.......................
HO MILADIOU!!!ALORS LA JE M'INSCRIS DE SUITE!!! Je veux cette carte pré- établie avec tous les terrains où y'a autorisation pour les membres!!!Alors les pauvres détectoristes qui sont pas de l'assos sont tricards? Haaaa la solidarité...On trouvera des membres infiltrés qui nous feront une photocopie de la carte .Mais en temps que membre, si je vois un mec qui poêle et qui est pas de l'assos je le gicle! Remarque,le proprio peut donner l'autorisation à plusieurs assos histoire de rigoler! Il nous faudra un badge aussi pour qu'on reconnaisse qu'on est membre.
Je caricature la situation mais bon...

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 sept. 2008 05:

Mais non!!! C'est parceque tu débarques dans le monde merveilleux de la détection! Ca fait longtemps qu'il y a des fédés de detectoristes et ils passent leur temps à s"engueuler entre eux et entre fédés et à inventer des nouveaux réglements et essayer de rabattre le plus de membres possible afin d'arriver à choper le pouvoir.Beaucoup de dirigeants de fédés ou d'assos c'est même pas des prospecteurs mais des passionés à deux balles qui prospectent virtuellement devant l'ordi.Rien que tu lis leur status t'as l'impression de t'engager dans la légion:lol: :lol: :lol: On est pas bien toi et moi le samedi matin, loin de tout ce boxon, perdu au milieu de la cambrouze?Sans rendre de compte à personne? :lol: :lol: :lol: Nous sommes free et on a de comptes à rendre à dégun :lol: T'es pas bien avec moi quand on se rencontre avec les autres allumés et qu'on fait un barbeuc au milieu de nulle part? Ceci afin de faire le compte rendu moral et financier à l'aide de quelques kilos de saucisse et d'un cubi de rouge? :lol: :lol:
J'ai pas raison? :lol: Sinon à part les assos y'a aussi les fédés :lol: :lol: :lol:
VIVE LA LIBERTE LIBRE!
Image

FRANCK

Message par FRANCK » 16 sept. 2008 01:

Tout d'abord, salut à toi et bienvenue, puisque c'est le sujet de cette rubrique.
Bon courage pour ton association, si c'est ton souhait.
Pour ma part, j'aime le côté solitaire de cette activité, seul dans la nature à observer le décor, les animaux en attendant un son digne d'un trou.
Par contre Didier, je pense que nous devons des comptes aux propriétaires des terres que nous prospectons. D'ailleurs, qu'en je peux, je préfère demander l'autorisation de prospecter, histoire d'avoir l'esprit tranquille et d'éviter de se faire sortir comme un malpropre (vu mon caractère, c'est le genre de chose qui peu me gâcher une journée bien commencée). Cela m'est arrivé une fois et j'ai trouvé ça assez désagréable vu le ton employé par les deux gugusses. Mais que répondre, j'avais beau être dans un labour en bordure de route, sans clôture ni panneaux, j'étais chez eux, sur leur terre, qu'ils ont payée et qu'ils entretiennent.
Bien sur, la plupart du temps je prospecte sans autorisation, la recherche des propriétaires étant contraignante.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de refus en demandant la permission. Seule contrainte, une fois, j'ai dû prospecter avec la propriétaire à mes côtés mais en fin de compte ce fut une rencontre très sympathique.
Bref, je pense qu'en se présentant lorsque c'est possible et en demandant la permission, on donne une meilleure image de notre activité. Elle en a bien besoin.
À+ ;)

Répondre