Ok avec Didier, les asso…tè, laissons ça au sport, à la politique, aux religions et consort. Les groupes, mouvements, troupes, ligues, bandes, coalitions, partis, hordes, communautés et autres cliques, très peu pour moi, hors raison valable d’intérêt commun impossible a réaliser seul. Une association de détection en tous cas, non et mille fois NON. …pas que je sois contre de se réunir une fois de temps à autres pour un rallie, ou une partie de poile à frire assortie d’un graillou et autres agapes, mais bon, la détecte c’est une communion avec le nature (du moins en ce qui me concerne) ; un partenaire, deux dans le pire des cas, mais pas plus. A-t-on déjà vu une association de pêcheurs à la truite en torrent ? Une asso, de cueilleurs de champignons ? Si oui, elles existent mais ne se réunissent certainement pas pour pratiquer leur loisir en groupe, ou alors ce sont des pitres notoires ! Donc elles n’existent que pour la forme.
Et pis tiens, pourquoi pas une association d’onanistes ? Non ?
Pourtant il me semble que le monde entier est concerné !
Tu vois un peu le tableau !!!!! Hum ?
Sans dèc, s’attendre se surveiller pour pas se paumer, se suivre si l’un ne connaît pas le lieu, se filer rencard qu bout d’un temps imparti, etc. Bien, mais au bout du compte c’est quand même pour détecter seul…Et pis, moins on est de fous, plus y’a de riz… et comme le disait Tonton Georges « sitôt qu’on, est plus de quatre on est une bande de cons » !
Autorisations communes pour détecter si tu es de l’assoc ? Non et archi non, again ! Pourquoi ? Parce que : qui dit association, dit toujours quelques petits cons pour profiter du boulot des potes, pour leur laisser se faire chier à tout organiser, planifier, paperasser, grattepapier, démarcher, bref se coltiner le gros du job, pendant que ces quelques bouffons vont frimer avec leur carte en faisant croire au naïf qu’ils sont le moteur de l’affaire, l’indispensable meneur… Et je ne parle pas du profiteur assorti de sa névrose obsessionnelle qui vient la nourrir au « bureau » ! J’ai encore dans le portefeuille, ma carte de membre de « L’Equipe Cousteau », ben tu vois, je ne la montre à personne car je ne m’en suis jamais senti digne, membre de la Fondation Cousteau, oui, mais « l’Equipe »…pourtant je sais des zouaves qui s’en seraient servis pour aller fouiner quelques épaves, sans scrupule et en exhibant fièrement ce bout de bristol. Une asso. Archéologique : OK, de tir à l’arc : OK encore, mais LA Détecte…. La mienne. La tienne, oui, celle de tous les autres heureux de partager la même passion, oui, mais chacun pour soi, si-non, ce n’est plus de la détecte, c’est du ratissage ! Et crois bien que certains fafs guettent au portillon et ne se priveront pas pour nous taper dessus en usant de cet argument. Et là, b’en on ne pourrait pas leur donner entièrement tors. Imagine l’asso. toulousaine, ou marseillaise, déboulant sur un terrain « autorisé », et opérer un labour en règle ? Je ne crois pas que ce soit bien représentatif de la détection de loisir.
Mais bon, ce n’est que mon opinion, avis de vieux solitaire peut être… on ne se refait pas.
Que ces discutions ne nous empêchent pas de nous régaler quand même, vaï, on a certainement des sujets plus graves pour lesquels il serait peut être bon de s’associer! Il y va simplement de l’avenir de la planète et de nos descendances….
Arouar et bonne pioche !
Rx.