Un audois parmi vous

c'est là que vous pouvez vous présenter
damau
Messages :4
Inscription :22 sept. 2023 13:
Un audois parmi vous

Message par damau » 26 sept. 2023 11:

Bonjour à tous et toutes,
Je me prénomme Daniel retraité âgé de 74 ans et accro à la détection depuis une douzaine d'années. je réside dans l'Aude et plus précisément dans les Corbières un lieu chargé d'histoire comme nombre de nos terroirs. J'adhérais à un forum de mon département depuis de nombreuses années mais il est moribond actuellement comme beaucoup de ses pareils. Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. je suis prêt à partager mes modestes connaissances et à profiter des vôtres si vous le voulez bien. Je vais d'ailleurs déjà poster une demande d'identification sur un objet (monnaie, bouton, autre....) que je ne parviens pas à identifier.
A bientôt
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Un audois parmi vous

Message par manuds » 27 sept. 2023 07:

Bonjour Daniel,
merci pour cette présentation exécutée dans les règles de l'art!
Quels ont été tes détecteurs, avec quel modèle tu prospectes actuellement?

damau
Messages :4
Inscription :22 sept. 2023 13:

Re: Un audois parmi vous

Message par damau » 27 sept. 2023 18:

Bonsoir,
merci pour ton accueil. J'ai commencé la détection avec un TEKNETIK T2 qui était un excellent appareil que j'avais amélioré en l'équipant d'un casque sans fil bricolé qui fonctionnait bien. Ensuite j'ai cédé aux sirène de la technologie pour laquelle j'ai beaucoup de gout et je me suis acheté un XP DEUS avec un disque de 22 et un disque de 28. J'ai également amélioré l'ensemble en achetant sur E BAY un arceau sur lequel je peux brancher le module du casque d'origine ce qui me permet de disposer d'un casque "été et d'un casque pour l'hiver avec ses grosses bonnettes qui protègent bien. Enfin pour terminer j'ai acheté un pin pointer XP d'occasion qui fonctionne très bien. Me voilà bien équipé mais malheureusement le volume des trouvailles a fortement chuté ces dernières années à cause en partie d'une "surexploitation". Enfin je continue quand même. -----------------edit manuds------------------ ce qui me plait en dehors de la détection proprement dite qui me permet de rester en forme malgré mon grand âge, c'est les recherches pour identifier les trouvailles, la restauration des monnaies et objets et l'échange sur les forums hélés de plus en plus rares. Voilà j'ai été un peu long sur ce coup là
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Un audois parmi vous

Message par manuds » 30 sept. 2023 07:

salut damau,
j'ai légèrement modifié ton message pour te protéger de toi-même ;)
ne m'en veut pas,c'est juste qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Le Déus est un super détecteur, pas étonnant que tu ais fait de belles trouvailles!

Répondre