Bonjour à tous,
Je m'appelle Cyril, j'ai 41 ans et habite dans le Loiret à Courtenay, dans une ferme qui à plusieurs siècles d'existance. Je viens d'acquerir un Ace 250 pour débuter.
Je suis proprio de 22 ha de terrain donc j'ai la place pour détecter sans autorisation, deplus j'ai une voie romaine qui passe sur mes terres.
Après avoir un peu patauger pour comprendre le fonctionnement du ACE, j'ai fait mes premières trouvailles : 12 kilos de ferrailles sans interets, 4 pièces de monnaie dont une datant entre 1750 et 1800 (très abimée), un bouton en bronze, une balle de mousquet et un cache écrou en alu.
J'avoue qu'il faut savoir être patient, mais cela fini par payer surtout quand on trouve sa première pièces. Ok c'est pas le trésor des templiers mais cela fait bien plaisir.
Cette après midi j'essais l'ancienne voie romaine et pourquoi pas trouver quelque chose.
Pour le ACE 250, j'ai pas encore tout compris pour le réglage.
Merci des pour les infos que vous posez sur ce forum car cela aide vraiment surtout quand on est seul.
A plus

Présentation de coutume
Re: Présentation de coutume
Salut et bienvenue !!
Déjà, tu as de quoi faire et en priori c'est assez intéresant. S'il y a quelque chose, tu trouveras.

Déjà, tu as de quoi faire et en priori c'est assez intéresant. S'il y a quelque chose, tu trouveras.

salut a toi cyrilix bienvenue sur le fofo. tu possede le terrain de jeu réve de tous detectoriste en plus chez toi quelle chance.... la detection est une affaire de patience tu trouvera forcément de belles chose dans tes terres montre nous vite tes trouvailles et bon joujou...

Merci de cet accueil.
De retour de promenade ou j'ai ressorti de terre une piece (mécanique??) en alu, un liard de france très très abimé
(le cuivre s'abime horriblement dans mes terres), une pièce d'un franc (de 1977) et quelques outils anciens à définir et en ferraille (position tout métal pour garder la fièvre de la découverte
).
Voilà pour aujourd'hui
De retour de promenade ou j'ai ressorti de terre une piece (mécanique??) en alu, un liard de france très très abimé

Voilà pour aujourd'hui
si tu veux des infos sur les reglages de ta machine va dans la rubrique garrett il y a des pros pour ces bécannes.ca t'evitera de ramasser trop de ferraille.
Bonjour Cyrilix !
Bienvenue sur le fofo des foufous de la poele !
22 hectares à toi tout seul ! ça c'est plutôt bien... veinard va !
Cordialement,
Durandal.
Bienvenue sur le fofo des foufous de la poele !
22 hectares à toi tout seul ! ça c'est plutôt bien... veinard va !
Cordialement,
Durandal.