Bonjour à tous

c'est là que vous pouvez vous présenter
pierrickd
Bonjour à tous

Message par pierrickd » 24 sept. 2011 16:

Salut à tous, je m'appelle pierrick, j'ai 21 ans, et j'habite Béthune dans le Pas-De-Calais. Je suis étudiant en art et culture à Lille.
J'ai toujours été passionné par l'histoire, et je dois avouer que depuis tout jeune( même si je suis pas bien vieux^^) je rêve de partir à la recherche de trésors, de trouvailles... C'est pourquoi je me suis intéressé récemment à la prospection, avec l'envie d'en savoir plus, d'apprendre "les ficelles" si je puis dire. Je compte investir sous peu dans un détecteur de métaux, mais en tant que débutant je me renseigne à fond sur lequel me conviendrait le mieux.
J'ai vu beaucoup de monde conseiller tel ou tel détecteur pour les débutants, personnellement j'ai trouvé celui-ci: http://www.la-detection.com/detecteur2.htm#14-18
le 14-18. Qu'en pensez vous? conviendrait il à un débutant? Sachant que 600€ serait mon budget maximum.
Je vais continuer à parcourir le forum, afin d'en savoir un peu plus sur la détection! :)

pierrickd

Re: Bonjour à tous

Message par pierrickd » 26 sept. 2011 09:

En parcourant le forum, j'ai vu que le nom du Ace 250 revenait très souvent, et il serait apparemment très bien pour débuter. Me conseilleriez vous cet achat plutôt qu'un autre??
Merci d'avance!

cyrilix

Message par cyrilix » 26 sept. 2011 11:

Salut à toi et bienvenue.

J'en suis à mon 2 ème détecteur.

Le premier une merde bas de gamme dont je n'ai jamais compris le fonctionnement. Puis un break à cause de cet équipement de bras cassé.
Donc de nouveau piqué par le virus de la chasse au trésor (beaucoup de merdouilles et très peu de trésor), d'oû l'achat d'un ACE 250 pour débutant, et là j'avoue que l'outil est très foctionnel et d'une facilité étonnante. Réconcilié avec la détection, car malgrés la merdouille de belles choses on été sorti, je pars faire un tour dès que j'ai 5 minutes.