Bonjour à tous

c'est là que vous pouvez vous présenter
pierrickd
Bonjour à tous

Message par pierrickd » 24 sept. 2011 16:

Salut à tous, je m'appelle pierrick, j'ai 21 ans, et j'habite Béthune dans le Pas-De-Calais. Je suis étudiant en art et culture à Lille.
J'ai toujours été passionné par l'histoire, et je dois avouer que depuis tout jeune( même si je suis pas bien vieux^^) je rêve de partir à la recherche de trésors, de trouvailles... C'est pourquoi je me suis intéressé récemment à la prospection, avec l'envie d'en savoir plus, d'apprendre "les ficelles" si je puis dire. Je compte investir sous peu dans un détecteur de métaux, mais en tant que débutant je me renseigne à fond sur lequel me conviendrait le mieux.
J'ai vu beaucoup de monde conseiller tel ou tel détecteur pour les débutants, personnellement j'ai trouvé celui-ci: http://www.la-detection.com/detecteur2.htm#14-18
le 14-18. Qu'en pensez vous? conviendrait il à un débutant? Sachant que 600€ serait mon budget maximum.
Je vais continuer à parcourir le forum, afin d'en savoir un peu plus sur la détection! :)

pierrickd

Re: Bonjour à tous

Message par pierrickd » 26 sept. 2011 09:

En parcourant le forum, j'ai vu que le nom du Ace 250 revenait très souvent, et il serait apparemment très bien pour débuter. Me conseilleriez vous cet achat plutôt qu'un autre??
Merci d'avance!

cyrilix

Message par cyrilix » 26 sept. 2011 11:

Salut à toi et bienvenue.

J'en suis à mon 2 ème détecteur.

Le premier une merde bas de gamme dont je n'ai jamais compris le fonctionnement. Puis un break à cause de cet équipement de bras cassé.
Donc de nouveau piqué par le virus de la chasse au trésor (beaucoup de merdouilles et très peu de trésor), d'oû l'achat d'un ACE 250 pour débutant, et là j'avoue que l'outil est très foctionnel et d'une facilité étonnante. Réconcilié avec la détection, car malgrés la merdouille de belles choses on été sorti, je pars faire un tour dès que j'ai 5 minutes.
En revanche une chose qui est sure, c'est qu'il faut faire preuve de patience. Et même si tu sors une pièce de 20 cemtimes de francs de 1965 (ma dernière trouivaille) et bien positive en te disant que c'est toi qui l'a retrouvé à côté du chêne sous 10 centimètres de terre. Et puis vient le jour ou tu sors un objet qui a plus de 7 siècles.

Je me permet de redire tous les conseils et dire mon ressenti quand je trouve.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Tu verras que tu passeras vite à autre chose, car pour ma part je commence à réflaichir pour un appareil plus performant. Soit l'AT pro ou l'euroACE, je ne sais pas encore. :D

pierrickd

Message par pierrickd » 26 sept. 2011 12:

ok merci pour les conseils! je crois que je vais m'acheter l'ace 250 alors.
Je verrais par la suite si je peux investir dans quelque chose de plus performant, en attendant je vais faire mes armes avec ça^^

pierrickd

Message par pierrickd » 26 sept. 2011 12:

Par ailleurs, si quelqu'un prospecte dans les alentours de béthune ou de bruay dans le Pas-de-Calais, je serais ravi de me joindre à eux, car la meilleure façon d'apprendre ça reste sur le terrain.
A bon entendeur ;)
Voilà, ace 250 commandé! j'ai pris le pack sur le site, avec housse, casque,etc... j'ai aussi acheté une pelle wilcox. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer! :)

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 01 oct. 2011 10:

bienvenue et bon courage tu a le matos y a plus cas :lol: :lol:

pierrickd

Message par pierrickd » 01 oct. 2011 10:

Merci!
Oui aujourd'hui je fais ma 1ère sortie, à la plage 8-) en plus avec le temps qu'il fait c'est sympa.je crois avoir compris comment fonctionnait l'ace 250, enfin les bases. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je posterai des photos :D

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 02 oct. 2011 10:

adresse toi au pro du garret car sur la plage les réglages doivent etre différent que sur la terre .

Répondre