bague solaire
a l intérieur de gauche a droite pour le matin 5 6 7 8 9 10 11 12 et de droite a gauche pour l apm 1 2 3 4 5 6 7 8 et je vois 6 poinçon a l intérieur ???
Re: bague solaire
salut,
originale comme bague ! le bijoutier qu'il l a réaliser à du y passer du temps !
et le ""profite du jour"" lui va bien
je vois pas les poinçons, tu peu faire une photo ou 2 ?
originale comme bague ! le bijoutier qu'il l a réaliser à du y passer du temps !
et le ""profite du jour"" lui va bien

je vois pas les poinçons, tu peu faire une photo ou 2 ?
dernières photo a droite du troue, 6 points j arrive pas a mieux faire
Une jolie réplique de la fameuse bague d'Aliénor d'Aquitaine
Selon la légende, vers l'an 1 100 Aliénor d'Aquitaine, follement éprise de Henri Plantagenet, lui offrit cette bague solaire afin qu'il soit à l'heure à ses rendez-vous galants. Henri Plantagenet, fort troublé par cette preuve d'amour, et séduit par cette petite merveille, convoque sur le champ son bijoutier, qui en exécute une miniature pour Aliénor, et y fait graver CARPE DIEM (profite du jour).
Vraiment chouette comme trouvaille
http://www.google.fr/search?q=bague+d'a ... d=0CDwQ7Ak

Selon la légende, vers l'an 1 100 Aliénor d'Aquitaine, follement éprise de Henri Plantagenet, lui offrit cette bague solaire afin qu'il soit à l'heure à ses rendez-vous galants. Henri Plantagenet, fort troublé par cette preuve d'amour, et séduit par cette petite merveille, convoque sur le champ son bijoutier, qui en exécute une miniature pour Aliénor, et y fait graver CARPE DIEM (profite du jour).
Vraiment chouette comme trouvaille

http://www.google.fr/search?q=bague+d'a ... d=0CDwQ7Ak
Vraiment génial comme trouvaille; il serait intéressant de la dater...
J'adorerais tomber sur un truc pareil
J'adorerais tomber sur un truc pareil

- marsouin27
Bravo pour cette magnifique trouvaille, peut ordinaire. bravo à toi
Jolie, bien sympa comme trouvaille. 

Tres sympa comme découverte
surprenant même ! je ne sais pas si c'est courant comme bagounette, mais c'est vraiment hors du commun ! bravo !