L'histoire du trésor de Boucq

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Re: L'histoire du trésor de Boucq

Message par Micronta4003 » 01 juil. 2014 19:

guiled a écrit :c est plutot moche comme histoire.
Pov gars
Ouais... C'est honteux... :evil:

Je suis sur que depuis cette histoire, il y en a eu d'autres de trésors fortuités, mais avec leurs connerie... :| :| :| C'est malin !!!

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 01 juil. 2014 19:

et comme on le dit à chaque fois : à force de lois de daube la France devient malgré son riche passé extraordinaire une des pays le plus pillé au monde. c'est y pas con ça comme résultat d'une loi inadaptée et contraignante ?

pitoyable.

quand à cette affaire du trésor de Boucq, elle me fait gerber de honte. que n'a t-on pas fait endurer à ces gens....

fredelire

Message par fredelire » 02 juil. 2014 08:

Pour répondre a Gilles ,le fait d'avoir dit qu'il cherchais des pièces anciennes n'est pas une erreur magistrale, c'est tout bonnement de l'honnêteté, ce qui rend cette histoire encore plus triste, car pas une seule fois ce pauvre monsieur na menti.
La loi telle qu'elle a été appliquer contre c'et honnête homme, me désole et me fait peur .
En effet, lorsque je pratique ma passion, la détection de loisir ,je n'ais pas envie de me cacher, de mentir sur ce que je recherche
, de trembler a la vue des gendarmes ou happaches , emplumés de toutes sorte , je respecte les zones historiques, et défendu je demande l'accord des propriétaires, bref je ne pense pas être un délinquant.
Des lors si demain je suis poursuivi pour avoir été honnête en déclarant une trouvaille dans l'espoir d'en faire profiter le plus grand nombres, j'aurais honte de mon pays.et j'arrêterais de voter.
Pendant ce temps la les"" Pilleurs ""se foutent bien de la loi, leurs intérêts sont bien plus grand que le risque encouru.
Pour conclure, longue vie a la détection de loisir ne nous cachons pas ,on existe.....
cordialement.
fred

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 02 juil. 2014 11:

fredelire a écrit :Pour répondre a Gilles ,le fait d'avoir dit qu'il cherchais des pièces anciennes n'est pas une erreur magistrale, c'est tout bonnement de l'honnêteté, ce qui rend cette histoire encore plus triste, car pas une seule fois ce pauvre monsieur na menti.
Salut fred,
Ben si justement, être honnête est une erreur de nos jours! c'est la conclusion malheureuse, tout ça à cause de ces lois!
fredelire a écrit :Des lors si demain je suis poursuivi pour avoir été honnête en déclarant une trouvaille dans l'espoir d'en faire profiter le plus grand nombres, j'aurais honte de mon pays.et j'arrêterais de voter.
Mais c'est exactement ce qu'il se passe! on n'est plus au conditionnel!
Si tu te retrouves dans la même situation que les inventeurs du trésor de boucq, il t'arrivera la même chose!
fredelire a écrit :je respecte les zones historiques, et défendu je demande l'accord des propriétaires, bref je ne pense pas être un délinquant.
C'est pas vraiment quand on trouve des dés à coudre ou des savonettes qu'il y a des problèmes, c'est quand tu trouves quelque chose de gros... et là, la notion de "délinquant" est vite exploitée pour être adaptée à ton cas....

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 juil. 2014 11:

Ces lois créent des délinquants, je pense qu'elles sont en vigueur pour ça.
Si-non, elles n'ont qu'une justification dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique réservé aux énarques députés et sénateurs.
Pas au commun des mortels. Quand l'honête est condamné pour avoir été honnête, un jour il sort la fourche et fonce dans le tas, Méfiance, ça risque de venir car celui qui est condamné à tors, qui est honnête et qui n'a plus rien à perdre, devient particulièrement dangereux

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 05 juil. 2014 08:

Régis NAJAC a écrit :Ces lois créent des délinquants, je pense qu'elles sont en vigueur pour ça.
Si-non, elles n'ont qu'une justification dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique réservé aux énarques députés et sénateurs.
Pas au commun des mortels. Quand l'honête est condamné pour avoir été honnête, un jour il sort la fourche et fonce dans le tas, Méfiance, ça risque de venir car celui qui est condamné à tors, qui est honnête et qui n'a plus rien à perdre, devient particulièrement dangereux
Bonjour,
Dans tout les cas, cette histoire est pour moi une référence quant on me demande le pourquoi du comment sur les lois de la détection, je dis au gens d'aller voir cette histoire et cette vidéo sur internet afin qu'ils comprennent mieux les débilités de certaines instances Françaises sur les lois de de la détection de loisirs.
Tous sont écœurés...

@+

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 05 juil. 2014 10:

L'histoire de Bouq est celle d'une escroquerie qui touche des personnes honnêtes ! Vive les lois qui valorisent la spoliation des gens honnêtes !

yoyo14

Message par yoyo14 » 05 juil. 2014 17:

il y a de quoi d'avoir les boulles! :shock:

SPEEDY

Message par SPEEDY » 05 juil. 2014 22:

isabelle Lerquet a écrit :L'histoire de Bouq est celle d'une escroquerie qui touche des personnes honnêtes ! Vive les lois qui valorisent la spoliation des gens honnêtes !
L'union fait la Force ! A quand notre permis de détecter !! Il y a d'autres chats à fouetter avant de venir nous casser les pieds ! :evil: :evil: :evil:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 12 oct. 2014 12:

Salut,
Je remonte ce topic, pour proposer un reportage de france3 en 2013 sur les trésors, vous pourrez voir le pauvre Mr Louis Fontenay assister à la vente de son trésor de Boucq :( .
Je trouve ce reportage pas trop mal fait ou tout le monde a la parole.

Bon visionnage. :)
https://www.youtube.com/watch?v=70hV_Co_-4c

@+ ;)

Répondre