Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 09:

Merci Grosongles.............. ;) Et croyez, Olivier et Savonnette, que je ne vous en veut pas du tout ;)

poppy79

Message par poppy79 » 30 juil. 2014 09:

Lorenzo29 a écrit :Je suis de votre avis mais le doute subsiste chez moi. Quand je vois sa collection, les 3/4 d'entre nous ne trouverons pas ça même en 30 ans de détection.
Oui,, mais l'achat des collections est bien possible,, non? :? :?

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 30 juil. 2014 10:

grosongles a écrit :Ce vigneron C'EST VOUS, C'EST MOI.
Exactement Grosongles, c'est ce que je dis depuis le début.
J'ai à peine 40 piges :( , et j'ai déjà une méga base de données (je préfère ça au mot "collection")
et puisqu'il m'en reste encore 60 à détecter :D... j'imagine à la fin ce que j'aurai .....

Régis, je suis d'accord avec toi. Il faut bien constater que la diplomatie, ça ne marche pas ici!
Finie l'hypocrisie!

A+

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 10:

poppy79 a écrit :
Lorenzo29 a écrit :Je suis de votre avis mais le doute subsiste chez moi. Quand je vois sa collection, les 3/4 d'entre nous ne trouverons pas ça même en 30 ans de détection.
Oui,, mais l'achat des collections est bien possible,, non? :? :?
Quoi qu'il en soit, un seul objet "pouvant intéresser ....nani nanère...." et trouvé avec un détecteur, peut potentiellement nous mener devant les tribunaux si il y a plainte!
Foutez-vous bien ça dans le crane!
On a TOUS chez soi de quoi ramasser aussi lourd que ce retraité! C'est ce qui est lamentable avec ces lois débiles et les débiles qui Hamplument les ondes!
Il faut que ça change. Un point c'est tout!

didier24

Message par didier24 » 30 juil. 2014 11:

Salut,

Depuis un moment deja, je n'écris plus sur les sujets ou les happaches nous trucident à travers des médias aussi incompétents qu'eux...
Sauf que la, c'est le cowboy Regis :D qui les trucide , ca fait du bien de voir de quelle manière cette Lettre Ouverte est maniée...
Criant de vérité,ces gens puent la mauvaise foi, ils sentent la débilité, ils reniflent une telle incompétence que ca en devient pénible aujourd'hui...
L'histoire de NAJAC est une fabuleuse page dans le livre de la détection, je la positionnerai en premier, ce n'est que le début , les chapitres supplémentaires sont à écrire..
Des mecs comme Gilles , Régis et d'autres sont du pain bénis pour nous, merci pour le combat que vous menez...
Arivéderchi
didier

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 11:

Merci Didier 24 ;)
Autre chose :
Excepté La Dépèche » du Midi de Villefranche de Rouergue qui a bien compris l’importance de la découverte, ainsi que Le Villefranchois et Centre Presse, combien de médias ont diffusé l’info sur le Patère de Najac ?
FR3 ?
ZOB !
Comme tous les autres, qui ont pourtant été prévenus !
Alors la diplomatie avec des gens qui ne nous respectent pas, ZOB aussi !
Désolé ça me fout les boules.

chester23

Message par chester23 » 30 juil. 2014 11:

Moi je serais ravi qu'un de ces fameux journaliste m'accompagne sur une sortie détection avec les copains.

Du vrai journalisme d'investigation dans les milieux criminels quoi! avec de la sueur, du pillage , des experts scientifiques pour les identifications et tout tout et si on a de la chance des courses poursuites avec les forces de l'ordre.

j'imagine très bien ce que plusieurs dizaines d'années de détection peut permette d'accumuler comme objet et autre monnaie, effectivement ras le cul d'être stigmatisé en permanence.

Par définition, le fait d'appartenir à un groupe minoritaire (ici pas forcement en nombre) stigmatisé rend vulnérable; en effet, les membres de ces groupes sont plus susceptibles que d'autres de faire l'objet de préjugés (attitudes négatives) et d'être discriminés (c'est-à-dire de se voir réduire leurs droits ). La notion de «vulnérabilité» dépasse largement la sphère du sociologique et même du psychologique : elle concerne de plus en plus directement le droit.Ainsi, le droit français a récemment créé la notion de «personnes vulnérables» afin de mieux protéger les personnes les plus exposées aux agressions de notre société.
Cette stigmatisation mène à la monté de comportement extrême voir à la violence
le loi contre les discriminations est clair (et peut être applicable pourquoi pas aux détectoristes):

LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations (1)

NOR: MTSX0769280L
Version consolidée au 23 février 2014

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Article 1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2014-173 du 21 février 2014 - art. 15

Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation ou identité sexuelle, son sexe ou son lieu de résidence, une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable.

Constitue une discrimination indirecte une disposition, un critère ou une pratique neutre en apparence, mais susceptible d'entraîner, pour l'un des motifs mentionnés au premier alinéa, un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d'autres personnes, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne soit objectivement justifié par un but légitime et que les moyens pour réaliser ce but ne soient nécessaires et appropriés.

La discrimination inclut :

1° Tout agissement lié à l'un des motifs mentionnés au premier alinéa et tout agissement à connotation sexuelle, subis par une personne et ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant ;

2° Le fait d'enjoindre à quiconque d'adopter un comportement prohibé par l'article 2.

richard57

Message par richard57 » 30 juil. 2014 12:

ha! ces appaches ils ont la haine en eux , soutenus par la ministre ils se croient intouchables ; madame la ministre grâce a vos copains de l ' hap--- vous n' êtes plus crédible aux yeux de beaucoup de personnes ; a bientôt aux urnes

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 30 juil. 2014 12:

Bonjour a tous,
J'ai lu avec attention toutes les réponses données a la lettre ouverte de Régis. Il n'y a rien d'injurieux dans cette lettre ! Les injures et propos diffamatoires viennent de nos détracteurs, ced personnes qui confondent érudition et protection réelle du patrimoine avec obscurantisme et préservation d'un monopole intellectuel.
Dans certaines sociétés, a une époque tant détestée, nous parlerions de dictature voire même de fascisme...oups mais oui c'est vrai nous ne pouvons pas mélanger les périodes et les notions alors pourquoi ces scientifiques haineux utilisent ils a tort et a travers des notions et dés concepts qui n'ont aucun sans quand il s'agit des prospecteurs et des collectionneurs ?
J'oubliais, nous sommes tous solvables et donc pressurables a souhait.
Je m'égard mais peu importe j'en ai assez des diffamations et de personnes qui se réjouissent du décès d'un ami qui etait un homme admirable et qui a fait beaucoup pour la numismatique et notre Loisir !
je suis utopiste et certains me.diront que je suis une pilleuse - collectionneuse mais j'ai ma.conscience pour moi. Je suis une geohistorienne et avant tout j'ai une éthique professionnelle que bon nombre de personne tant journalistes que scientifiques n'auront jamais...pour notre plus grand malheur !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 12:

Merci Isabelle ;)

Répondre