ET ALLEZ.........
Exactement, mais quand je prends ma carte ign pour pas me paumer idem. Ou quand je regarde le cadastre pour pas atterrir chez un voisin dont je n'ai pas l'autorisation idem aussi. (Certaines parcelles portent des noms étonnant, pour vivre avec une agricultrice je le sais).
Alors ne connaissant pas ce monsieur je me garderai bien de faire un jugement hâtif.
Alors ne connaissant pas ce monsieur je me garderai bien de faire un jugement hâtif.
Re: ET ALLEZ.........
Moi aussi, je ne donnerais pas de jugement, mais faire des repérages par avion, quand même, il faut déjà avoir les moyens, pis, c'est complètement nul, ou est le plaisirs de la détection de loisirs si on cherche des trucs gallo-romain ou autres ciblés... Enfin bon, c'est pas mon dada.
Pour moi c'est au hasard, souvent dans des coins paumés de tout, et je me renseigne toujours s'il n'y a pas eu des fouilles ou de recherches archéo avant d'aller sur un spot, si c'est le cas, je zappe.
@+

Pour moi c'est au hasard, souvent dans des coins paumés de tout, et je me renseigne toujours s'il n'y a pas eu des fouilles ou de recherches archéo avant d'aller sur un spot, si c'est le cas, je zappe.
@+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je suis un peu de cet avis....chester23 a écrit :Moi perso je ne m'avancerai pas, Google map satellite hop le raccourcis peut etre vite fait.
Oui micronta je suis d'accord avec toi mais il faut bien se mettre en tête que si un détectoriste honnête, pratiquant uniquement pour le loisir, étant blanc comme neige vient à trouver des trucs intéressant l'histoire et patin couffin eh bien il aura droit au même traitement qu'un pilleur de site patenté si on vient perquisitionner son domicile.
Et quel détectoriste peut se vanter de ne trouver que des clous et boîtes d'aluminium? Forcément des choses intéressant l'histoire finissent par croiser notre route même si on ne le souhaite pas!
C'est con mais c'est comme ça que ça se passe actuellement (en France)...
Et quel détectoriste peut se vanter de ne trouver que des clous et boîtes d'aluminium? Forcément des choses intéressant l'histoire finissent par croiser notre route même si on ne le souhaite pas!
C'est con mais c'est comme ça que ça se passe actuellement (en France)...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Alors je réitère ce qu'on avait proposé cent fois:
Déclarons systématiquement TOUT ce que nous trouvons, avec un document précis pour CHAQUE trouvaille, le tout à adresser à la mairie du patelin qui DOIT transmettre à la préfecture laquelle en informe la DRAC.
C'est pas compliqué, c'est "diplomatique", tout propre, bien correct, sans un mot au dessus de l'autre, sans se fâcher avec personne et en respectant scrupuleusement la loi.
Combien vont suivre?
AUCUN!
Alors ceux qui se battent pour la protection de notre loisir, SVP de les laisser faire avec leur façon de parler ou d'agir, rien de vous empêche de le faire comme vous l'entendez.
Mais faites-le!
Déclarons systématiquement TOUT ce que nous trouvons, avec un document précis pour CHAQUE trouvaille, le tout à adresser à la mairie du patelin qui DOIT transmettre à la préfecture laquelle en informe la DRAC.
C'est pas compliqué, c'est "diplomatique", tout propre, bien correct, sans un mot au dessus de l'autre, sans se fâcher avec personne et en respectant scrupuleusement la loi.
Combien vont suivre?
AUCUN!
Alors ceux qui se battent pour la protection de notre loisir, SVP de les laisser faire avec leur façon de parler ou d'agir, rien de vous empêche de le faire comme vous l'entendez.
Mais faites-le!
moi je suis pour, facile, traçable et au besoin on peut retrouver l'artefact à étudier. On peut facilement imaginer un genre de carnet à souche avec trois feuillets au moins : mairie, proprio et udm.Régis NAJAC a écrit :Déclarons systématiquement TOUT ce que nous trouvons, avec un document précis pour CHAQUE trouvaille, le tout à adresser à la mairie du patelin qui DOIT transmettre à la préfecture laquelle en informe la DRAC.
Je remonte ce post, je me suis renseigné, je donne donc la réponse attendue par savonette66...savonette66 a écrit :Selon l'association H.......je vomis et je mets en bleu.......H), au moins 520 000 objets sont pillés chaque année en France.
Je voudrais bien savoir comment ils font leur comptage !![]()
" le compteur de l'Happah est une idée qu'ils ont prise à Paul Barford, un archéologue anglais travaillant en Pologne qui est farouchement opposé au Portable Antiquities Scheme. Il anime un blog sur le pillage."
Voila....

-
Merci Didier et Gros. Très interessant ce mec,je pense que c'est lui qui calculé combien de chances on a de se faire mordre par une chauve-souris.
Oui comme tu dis.savonette66 a écrit :Merci Didier et Gros. Très interessant ce mec,je pense que c'est lui qui calculé combien de chances on a de se faire mordre par une chauve-souris.
Des hypothèses plus fumistes tu meurs...
Absolument rien de scientifique là-dedans, un pur produit de l'imagination.