Formatage de l'HAPPAH

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Re: Formatage de l'HAPPAH

Message par Micronta4003 » 13 août 2014 20:

Bonsoir,
Là, il y a un truc que je ne comprend pas bien, bon l'Happah a besoin d'exister, c'est sur, puisque leurs buts premier est de lutter contre le pillage des sites archéologiques, de protéger le patrimoine, il y a des pilleurs et il faut les combattre, je ne suis pas contre.

- Mais pourquoi dire que la détection de loisirs est interdite aux journalistes, j'aimerais bien voir le texte de loi qui le stipule!!!

- Pourquoi il y a tant de boutiques physiques et de boutiques en lignes qui vendent légalement des détecteurs de métaux avec tout les accessoires qui vont avec? Si c'est interdit!!! (Cherchez un site qui vend librement de la drogue, des armes, des bombes et autres engins de mort et j'en passe...)

- Pourquoi tant de forums sur la détection si c'est interdit? (allez cherchez des forums sur la fabrication d'explosif ou autres, j'ai bien dis forums en France...)

- Pourquoi tant de vidéos sur YouTube si c'est interdit? (Une vidéo interdite est généralement supprimée par les instances qui nous gouvernent)

- Pourquoi des revues sur la détection de loisirs si c'est interdit? (Cherchez moi des revues en kiosque sur des activités interdites en France!!!)

- On parle dans l'article de l'affaire du vigneron, la c'est autre chose que de la détection de loisirs ou la plupart de nous vont au hasard faire de la prospection, lui ce n'était pas au hasard et ciblé avant par avion (cherchez sur le net prospection par avion, c'est impressionnant comme les anciens sites ressortent par la végétation), il a été sur des sites archéo, en a fait du business et on ne sais surement pas tout, il a été jugé, voila...

- Pourquoi venir chercher des ennuis à un prospecteur passionné d'histoire ou de numismatique qui va sortir une pièce ou un objet bien rincé qu'un ancêtre aura perdu ce qui n'en fait pas un site archéo, la plupart du temps dans la couche des 30 premiers centimètres qui va être passé d'office au bull ou à la pelle mécanique si fouille il y a.
Et à 90% des cas ce même prospecteur va rendre sa trouvaille public en la postant pour partage et/ou identification sur un forum, en ayant fait cela, il ne va pas prendre le risque de revendre puisque tout le monde sais maintenant qu'il a cette pièce ou cet objet, si le prospecteur de loisirs était un pilleur, il ne rendrai pas ses trouvailles public, non???

- Pourquoi quand un prospecteur honnête déclare une trouvaille pouvant intéresser l'archéologie, on lui cherche des ennuis alors qu'on devrais le remercier (voir ce qui est pour moi une référence : l'histoire du trésor de boucq http://www.tresordupatrimoine.fr/conten ... r_de_boucq, qui n'est d'ailleurs même pas dans un musée, vendu aux enchères bé tiens :evil: une honte!!!)
Alors ne vous étonnez pas messieurs que si certains on fait des découvertes majeures qu'ils ne les déclarent pas!!! A qui la faute, hein???

- On prend souvent exemple sur les Anglais avec leurs Treasure Act, mais il y a aussi le Danemark qui est un exemple (une revue détection en ce moment en kiosque en a fait un excellent article pour moi, du coup je l'ai achetée).

- bon, je vais arrêter là, je ne suis pas un grand écrivain pour trouver les mots derrière un clavier :mrgreen:, encore moins avec un stylo :lol: , mais j'aimerais bien que nos détracteurs viennent ici sur ce forum pour répondre déjà a mes questions et ensuite en discuter dans le calme (si c'est possible :mrgreen: ), il y a toujours un terrain d’entente.
Ils y sont déjà, puisque le forum est espionné voir même plus (attention à vos MP)......(demandez pas, je n'en dirais pas plus :| ).

Sur ce, bonne soirée à toutes et tous. :)

@+ ;)

sherwood

Message par sherwood » 13 août 2014 22:

100% avec toi Micronta, je ne comprend pas tout sur le délire de certains concernant la lutte contre les détectoristes...

en c'est clair il faut faire attention à ce que l'ont dit, tout et épié... (si l'article sur la détection sur la plage par exemple, n'avait pas été posté ici, c'est sûr qu'il n'aurait pas été pourri de commentaires débiles des extrémistes)

grosongles

Message par grosongles » 13 août 2014 22:

Eh oui Micronta on est beaucoup à se poser les mêmes questions...

poppy79

Message par poppy79 » 14 août 2014 07:

Tout à fait d'accord avec toi Micronta,, marre de ce ""cloak & Dagger"" situation,,
on peut plus parler ouvertement, avec ne porté à qui...
Les questions sont posées,,,,,,, ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 août 2014 07:

D'une part, ils viennent bien sur ce forum, et même ce sont eux les plus assidus, Mais bien entendu ça y rampe en toute fourberie et sans jamais intervenir, ça c'est de la larverie, de la pure lâcheté, la preuve lamentable de ce qu'ils sont....
Pour le reste c'est très simple à comprendre. Aussi simple que de faire comprendre à des Talibans que c'est très vilain de torturer, violer et tuer des femmes et des mômes, de raser des villes et de déplacer des populations ou de les exterminer, au nom de "dieu" et d'idées de fous.
L'happache n'est même pas un simple malade, c'est un fondamentaliste, un de ceux avec qui aucune discussion n'est possible puisqu’il sont convaincus de détenir « LA » vérité, et que tout le reste de l’humanité n’est qu’un ramassis de branleurs.
Ce sont des gens qui ne survivent que par un leitmotive débile qui leur fait croire que l'Univers les a propulsé sur la planète pour jouer les justiciers.
Les avez-vous entendus répondre à cela? Le jour où ils le feront avec un minimum d'intelligence, je prèterai l'oreille:
Depuis l'application du Portable Antiquities Scheme en Angleterre, 940 000 trésors et artefacts majeurs ont été découverts par les UDM, étudiés et exposés.
En France pendant ce temps, il y en a eu 9....et la moitié a fini au tribunal

Messieur les happaches vous être vraiment des virus.
Des virus qui passent des petites annonces pour "chercher des coéquipiers ou des partenaires de détection", (même sur nostre fofo) histoire de remplir leurs fichiers de délateurs pros, en bons collabos qu'ils sont.....

Léo Zine

Message par Léo Zine » 14 août 2014 10:

Léo Zine

put...çà va chier!!!
Celle-ci a été créée par des archéologues, « mais pas seulement, des professionnels du patrimoine, des musées : toutes les personnes liées au patrimoine culturel », soit quelque 1.400 membres à travers la France qui rayonne aussi sur l'Europe via d'autres associations (Royaume-Uni, Italie, Espagne, Tchéquie, Pologne, Suède, Portugal, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Irlande, Algérie) en relais avec l'Unesco ou l'Icom, l'organisation internationale des musées et des professionnels de musée.
rien que çà!!!

Léo Zine

c'est du lourd le p'tit nouveau!!
http://champeyrol.sebastien.free.fr/

grosongles

Message par grosongles » 14 août 2014 10:

Tu devrais relire l'avant-dernier message de la première page Léo Zine :D

Léo Zine