Plaque boucle, je suppose...en tole de bronze trés fine...
Ou bien quoi et de quand?
Ar
Rx

Plaque boucle?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
- Pièces jointes
-
- Plaque boucle APUC.JPG (89.38Kio)Consulté 2852 fois
Re: Plaque boucle?
je pense comme toi pour la plaque, par contre si le dessin correspond à la pièce de l'écu d'or je dirais entre le XIV et le XVIè 

-
que cela me plait
trouvaille sympa .14; 15 em

trouvaille sympa .14; 15 em
Salut Régis,
Il se peut aussi que cet objet soit un élément de charnière qui était fixé sur les reliures des vieux bouquins afin d'en assurer la fermeture. Pourrais-tu envoyer une photo du revers de cet objet?
A+
Il se peut aussi que cet objet soit un élément de charnière qui était fixé sur les reliures des vieux bouquins afin d'en assurer la fermeture. Pourrais-tu envoyer une photo du revers de cet objet?
A+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Illico ttdesuite!
Merci et AR
Rx
Merci et AR
Rx
- Pièces jointes
-
- Open Plaque boucle.JPG (70.75Kio)Consulté 2774 fois
-
- AR Plaque boucle.JPG (59.47Kio)Consulté 2774 fois
-
- AV Plaque boucle.JPG (109.43Kio)Consulté 2775 fois
Re,
Alors là, il n'y a plus de doute possible, il s’agit bien d'une chape de plaque-boucle. Désolé de t'avoir donné un peu de travail en plus pour les photos, mais je voulais être certain qu'il s'agisse bien d'une chape.
Amicalement
A+
Alors là, il n'y a plus de doute possible, il s’agit bien d'une chape de plaque-boucle. Désolé de t'avoir donné un peu de travail en plus pour les photos, mais je voulais être certain qu'il s'agisse bien d'une chape.
Amicalement
A+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Merci Jean Phi,
Si j'ai bien compris il manque la plaque ferrugineuse intérieure de par le sujet de laquelle ça tenait le cuir, la boucle et l'ardillon?
Pîtôn, je commence comprendre des trucs!
Et donç ça daterait des environs de ce que disait Moulin: XIV-XVI ?
Ar
Rx
Si j'ai bien compris il manque la plaque ferrugineuse intérieure de par le sujet de laquelle ça tenait le cuir, la boucle et l'ardillon?
Pîtôn, je commence comprendre des trucs!
Et donç ça daterait des environs de ce que disait Moulin: XIV-XVI ?
Ar
Rx