Napoléon III : 5 centimes 1862 K (Bordeaux)

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
Chapiliou
pilier du forum
Napoléon III : 5 centimes 1862 K (Bordeaux)

Message par Chapiliou » 14 avr. 2009 21:

:?: je viens de sortir ce Nap 3. Il est gris argent !? Connaissiez vous ce type de monnaie !? ;)
Pièces jointes
napo4-argent.jpg
napo4-argent.jpg (136.48Kio)Consulté 2377 fois
napo3-argent.jpg
napo3-argent.jpg (117.11Kio)Consulté 2377 fois

Chapiliou
pilier du forum

Re: Un Nap tout gris !?

Message par Chapiliou » 15 avr. 2009 14:

Merci !
Je l'ai nettoyée par ultra son, ensuite au savon noir et brosse rotative Dremel en poils noirs...rinçage à l'eau.
Je ne connaissais pas la solution de l'huile d'olive ! Elle est effectivement bien concervée, hélas elle comporte trois petits coups...
A+ :D

nico

Message par nico » 15 avr. 2009 14:

slt,

oui tu lui a je pense enlevée la patine, evitez les bacs a ultra sons pour les monnaies patinés, trempage ds l'huile oui ca peut servir pour ramollir la terre , Jamais de dremel (une erreur est si vite arrivé), le mieu c lavage à l'eau clair cure dent dentifrice, tu peux aussi mettre en effet de la cire d'abeille pour conserver ta monnaie des attaques exterieurs ,

a+

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 15 avr. 2009 18:

Toutefois je ne te conseille pas l'huile pour les monnaies qui ont une patine Vert olive :lol: parce que l'huile a tendance a assombrir la patine.
Pour ces dernière je passe un tout petit peu d'huile de paraffine au pinceau puis je passe un coup de cire d'abeille qui a l'avantage de protéger la patine et d'éclaircir légèrement la patine

Répondre