recheche site pour id poids de ville
Bonjour et bonne année a tous et toutes j aïs un poids de ville de Narbonne de 53gr et je n arrive pas a le trouver si vous prouver m aider merci
- nerthus
- pilier du forum
Re: recheche site pour id poids de ville
Salut!
postes une photo, j ai un doc sous pdf avec les poids de Narbonne.
postes une photo, j ai un doc sous pdf avec les poids de Narbonne.
salut nerthus je te reposte les photos mon probleme pour le poids c est le poids 51gr65 dimension 28mm sur 30mm si tu a une id merci 

- Pièces jointes
-
- SAM_0358 (Copier).JPG (96.54Kio)Consulté 3605 fois
-
- SAM_0357 (Copier).JPG (98.22Kio)Consulté 3605 fois
Salut Jacques il me semblait bien que j'avais déjà vu ce poids https://www.loisirs-detections.com/foru ... 45&t=12014
Tu es sur de toi pour le poids de ce poids
Ca me parait lourd pour les dimensions, qu'elle épaisseur fait il 
J'ai trouvé celui ci avec les mêmes dessins http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 13354.html
Mais bon il y a presque 40 grammes d'écart
Tu es sur de toi pour le poids de ce poids

J'ai trouvé celui ci avec les mêmes dessins http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 13354.html
Mais bon il y a presque 40 grammes d'écart

Salut Lima il fait bien 51gr épaisseur 10mm impossible de trouver le même je l aïs peser avec deux balances diferente SL quelqun a une id merci
Excuse Luma et non lima 

Je viens de regarder un vieux catalogue de 1953 édité par le Musée Paul Dupuy de Toulouse: Poids & Mesures du Languedoc et des provinces voisines. Ton poids y figure bien sous les références 724 à 726. Il s'agit donc d'un poids d'un Huitième de livre pour Narbonne, le revers peut-être soit lisse ou comporter des lettres, une fleur de lis, une clef généralement gravées au burin.
Concernant la datation, ils ne donnent aucun renseignement précis sur ce poids mais il semblerai qu'il soit des XVII-XVIIIe siècles.
Il n'y a par-contre pas de photo dans ce catalogue...
Voilà, personnellement, je ne peux pas t'en dire d'avantage mais je pense que c'est déjà pas mal...
Jean-Phi
Concernant la datation, ils ne donnent aucun renseignement précis sur ce poids mais il semblerai qu'il soit des XVII-XVIIIe siècles.
Il n'y a par-contre pas de photo dans ce catalogue...
Voilà, personnellement, je ne peux pas t'en dire d'avantage mais je pense que c'est déjà pas mal...
Jean-Phi

- nerthus
- pilier du forum
Salut!
Il me semble que c est un poid 1/8 de livre. Par contre c est bien un poid de ville pour Narbonne. Je suis pas chez moi je zieute quand je rentre.A+
Il me semble que c est un poid 1/8 de livre. Par contre c est bien un poid de ville pour Narbonne. Je suis pas chez moi je zieute quand je rentre.A+
Un grand merci pour votre aide