point n'est question de critiquer qui que ce soit, j'aimerai être assez clair. j'ai toujours apprécié Régis depuis le peu de temps que je le connais. il est parfois juste un peu "too much", et part assez vite en live, car soit on interprète mal ses propos, soit on répond à coté. on est certainement pas des foudres coté verve, et j'avoue que je prend facilement pour moi les critiques qu'il balance, alors je bougonne (c'est ma spécialité) et je répond peut être souvent au delà de ce que je pense, et du coup ça part en mayonnaise.
et à force de mal se comprendre, tout part de travers. ce qu je vois depuis que je suis inscrit ici, il n'y à pas si longtemps que ça, c'est que je ne pense pas qu'il y est eu un changement d'âme du forum, ou une perte d'identité.
on s'est pris le chou comme des chiffonniers avec cette histoire d'archives monétaires ! se prendre le chou pour CA ! c'est quand même au delà du ridicule, limite on était d'accord TOUS mais personne ne comprenait personne ! relisez les posts, c'est assez ahurissant, et est ce que cela a bouleversé la vie du forum et ses habitudes , c'est bien évident que NON !!!
ensuite ce qui est venu ternir le forum c'est cette pétition où Régis s'est fait incendié de sottises par des débiles de tout bords (udm compris) sans qu'il y ait une ligne de défense claire derrière lui. puis vint le merdier de fin d'année avec un autre forum et son administrateur (je ne ferai aucun publicité, en corrélation avec le règlement du forum), et pour beaucoup de monde, trop de monde, le ras le bol a atteint son maximum supportable et sont partis voir ailleurs. alors oui sur la pétition j'y suis allé histoire de voir dans un 1er temps ce qui s'y passait, et j'y suis allé de mes commentaires persos, mais usant d'un pseudo, par discrétion (ou certainement couardise, soyons francs)
mais quand ça a dérapé avec l'autre forum, on a été très nombreux à réfléchir à aller voir ailleurs si nous y étions. franchement ces avalanches des commentaires putrides ne font pas plaisir à lire, et là la convivialité du forum a vraiment pris une grosse claque (énorme même...)
ensuite il y à eu l'attentat de Charlie le mois dernier, et les posts commençaient à partir en live aussi, et je me suis tâté de longues heures avant de fermer les sujets qui outrepassaient le bon sens. alors quand je fouine dans l'historique des sujets du vestiaire, rien de tel, des coups de gueules de temps en temps, oui, normal , comme dans un vieux couple, mais jamais comme il s'en passe depuis quelques mois !
Gilles à bien du mérite d'avoir à gérer un tel forum , et c'est vrai Isa il ne le mérite pas. c'est quand même mine de rien une vitrine pour son commerce. et nous étriper sans cesse ne doit pas être favorable pour lui. Imagine le quidam qui vient s'inscrire sur le forum et vois les dissensions ? il risque tout juste de se dire "c'est quoi cette daube" (pour rester poli)
alors pour clore le débat, loin de moi l'idée de vouloir régenter le forum comme à la maison (en plus chez moi le chef bah c'est pas moi

)
mais le blabla que je viens de faire, je ne suis pas le seul à le penser ! vraiment.
allez on passe à autre chose ? c'est urgent je pense !
bonne soirée à vous et poêlez bien ce weekend
sherwood.
PS: allez c'est promis je posterai beaucoup moins dans les jours à venir. promis

PS2: +1 Nerthus et Micronta
PS3: console de jeux de Sony (bon OK je sors

)