...simple et utile : la plupart d'entre nous connaissent des agriculteurs. Il ne faut pas hésiter à leur parler du nouveau projet de loi patrimoine qui remet en cause la loi sur la propriété du sol. Ce projet de loi concerne vraiment tous les citoyens et les agriculteurs sont les plus gros propriétaires terriens de France. Plus nous informerons, plus nous aurons des soutiens du monde agricole, indépendamment des actions que nous pouvons mener auprès de leurs fédérations.
Tout le monde peut retrouver un dépôt monétaire lors de travaux agricoles, il faut bien leur préciser que, dans ce cas, ils seront purement et simplement spoliés par l'état.
"Art. L.541-2. - Les biens archéologiques mobiliers mis au jour dont le propriétaire n'est pas susceptible d'être retrouvé appartiennent à l'Etat."

Une action...
- Gilles
- pilier du forum
Re: Une action...
bien sur mais la mobilisation est nulle la pétition n'a pas dépassée les 1500signatures

Oui, Gilles, mais la pétition est restée relativement confidentielle, noyée au milieu de tant d'autres. Là, il s'agit d'informer directement les agriculteurs sur le terrain. Si des milliers d'UDMs faisaient ce travail d'information en région, nous aurions des résultats. Encore faut-il qu'ils s'en donnent la peine... 

Tu as raison, Gilles, c'est l'immobilisme qui est au rendez-vous. 220 vues et tu es le seul à avoir répondu. C'est pas grave, on va agir avec les assos qui nous suivent !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
....ça me rappelle quelque chose......un temps pas si lointain où ceux qui ont voulu bouger se sont fait pourrir par ceux qui préféraient rester vautrés sur leur canapé en prétextant qu'il étaient sur le forum pour parler de trouvailles et de détection......mais pas pour lutter contre le fâcheux, l'happache, le texte de loi, ou le (les) peigne cul (s) qui voulait (ent) profiter de la situation et devenir le (s) gourou (s) de la défense du poêleur.................................
Alors mon pauvre Theor, le sujet est archi glissant, hyper savonneux, méga verglacé et super matière à gros coups de gueules entre battants et branleurs............................a y est le Najac est reparti comme en 2014
........
Alors mon pauvre Theor, le sujet est archi glissant, hyper savonneux, méga verglacé et super matière à gros coups de gueules entre battants et branleurs............................a y est le Najac est reparti comme en 2014

- maitre renaud
Et be voui .sujet epineux s il en ai. Montrons que nous avons des baloches une fois de plus. 100 fois sur le terrain tu refera ton combat . Que les nouveaux n ai craintes de deffendre des droits et des idées . Montrez chers poelleux que vous en avez. Balavoine disait dans une de ces chansons "releve la gueule je suis la tu est pas seul" portez la bonne parole de la defance de la détection tout comme nous.et n ayez craintes. MR
-
- soutien du forum
portez la bonne parole de la defance de la détection tout comme nous.et n ayez craintes. MR[/quote]
en tant que petit nouveau dans le milieu , j'en prend note et conscience et agissement!! je ferai de mon mieux pour porter la bonne parole chez mes potes agriculteur éleveur et producteur
mais je pourrais pas faire plus, pas assez calé sur le sujet de l' happache ????
en tant que petit nouveau dans le milieu , j'en prend note et conscience et agissement!! je ferai de mon mieux pour porter la bonne parole chez mes potes agriculteur éleveur et producteur