A l’heure où ça ne va pas fort pour notre loisir et en dépit des tentatives de regroupement et autres trucs dont le gouvernement n’a strictement rien à secouer, je me permets de réitérer une vieille suggestion.
Nous avions proposé quelques actions totalement individuelles et pas du tout corporatistes, lesquelles peuvent être réalisées par le plus grand nombre et en toute légalité.
Il n’y a eu AUCUN SUIVI de ces propositions…..c’est dire si, parmi « nous » la proportion de ceux qui s’en branlent est importante….
Je réessaye à nouveau.
Donc, la loi nous oblige à déclarer tout objet découvert fortuitement, dès lors qu’il « peut » intéresser l’histoire, l’archéologie l’art ou la culture (c'est-à-dire, en toute hypocrisie : absolument TOUT objet)
Ainsi il serait assez mariole de recopier le document ci-joint et de le remplir pour chaque objet découvert par hasard, que ce soit ou non avec un détecteur (y compris tous ceux qui dorment dans le boites à merdouille)
Et ça égaierait les longues soirées d’hiver

Personne ne risque rien, et les SRA seraient totalement débordés par ces actes de civisme, ce qui obligerait le gouvernement à revoir ses positions quant aux nouvelles directives qui s’annoncent catastrophiques pour les découvertes archéologiques.
On tente ?
Moi j’ouvre les paris : moins de 2% des prospecteurs le feront.
Allez arouar….
Rx