Trésor monétaire
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... t-17925595
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 34&index=1 Super!!!
Mais le mec n'y a pas touché, l'a déclaré et l'état l'a ..................braqué !!!!
Le public payera l'entrée du musée pour voir les monnaies (sauf celles qui auront disparu entre temps) et l'inventeur l'aura profundly in the bab's!
Et on va vers ça en France?
Et on veut que les inventeurs continuent de déclarer?
Mais le législateur est totalement idiot ou bien?
On rêve là !
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 34&index=1 Super!!!
Mais le mec n'y a pas touché, l'a déclaré et l'état l'a ..................braqué !!!!
Le public payera l'entrée du musée pour voir les monnaies (sauf celles qui auront disparu entre temps) et l'inventeur l'aura profundly in the bab's!
Et on va vers ça en France?
Et on veut que les inventeurs continuent de déclarer?
Mais le législateur est totalement idiot ou bien?
On rêve là !
Re: Trésor monétaire
c'est bien le rôle d'un état de droit ou "c'est ramène a moi" que ça me fasse des petits"
d'où le manque de déclaration de trouvailles pour généraliser le terme......
d'où le manque de déclaration de trouvailles pour généraliser le terme......
Et oui, super...
MAIS
pour un de déclaré, il doit y en avoir un millier qui passent à la trappe (non déclaré, fondu, marché noir, etc...)
Ils sont vraiment trop "forts" ces législateurs...
MAIS
pour un de déclaré, il doit y en avoir un millier qui passent à la trappe (non déclaré, fondu, marché noir, etc...)
Ils sont vraiment trop "forts" ces législateurs...
et oui c'est normal , si c'est pour se faire braquer par l'état alors que tu fais tout pour être honnête ???
qu'ils aillent au diable et pas de déclaration
pour ma part je m'en fous d’être mis en lumière ou d'avoir mon nom ou que se soit , c'est juste qu'il y a des découvertes qui ont leur place dans un musée et pas ailleurs
qu'ils aillent au diable et pas de déclaration

pour ma part je m'en fous d’être mis en lumière ou d'avoir mon nom ou que se soit , c'est juste qu'il y a des découvertes qui ont leur place dans un musée et pas ailleurs

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tu veux dire: "à pourrir dans les caves et réserves des musées".....si ce n'est chez les archéos eux-même en toute "légalité" sous prétexte de dépôt légal......yoyo153 a écrit :............... c'est juste qu'il y a des découvertes qui ont leur place dans un musée et pas ailleurs
Moi je n'ai plus confiance en rien. Tout es fait pour que ce soit toujours les mêmes qui se gavent au détriment de ceux qui méritent, et n'ont pas même des miettes et encore moins de reconnaissance.
Et c'est pareil pour tout ce qui touche aux affaires publiques.
il parait que les collections du Louvre ne sont pas totalement informatisées et que les objets vont et viennent au grès du vent et parfois disparaissent.....
tout comme les meubles du "mobilier national" qui disparaissent, en partie, pour aller meubler les résidences secondaires voire tertiaires de nos grands élus anciens ministres ou autres.
tout comme les meubles du "mobilier national" qui disparaissent, en partie, pour aller meubler les résidences secondaires voire tertiaires de nos grands élus anciens ministres ou autres.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ces vieilles guenilles qui donnent des leçons, et qui insufflent nos "lois".bison13 a écrit :i......

quoi? qu'aprensje? nos grands élus seraient donc des contemporains de Ramsès II ??