objet tranchant
- bartassier
- soutien du forum
Qui peut m'en dire plus sur cet objet en bronze d'une longueur de 10cm, trouvé dans une gravière. Merci à tous
- Pièces jointes
-
- objet à I.D..jpg (20.79Kio)Consulté 3490 fois
Re: objet tranchant
ouhhh, ça a l'air bon ça!
c'est la serpette à panoramix pour couper le gui!!
c'est la serpette à panoramix pour couper le gui!!

- napatch
- pilier du forum
Serpette pour les vendanges peut-être. Par rapport à la taille de l'objet !!!!
- bartassier
- soutien du forum
Autre vue de la "serpette"
- Pièces jointes
-
- objet à I.D. 001.jpg (20.99Kio)Consulté 3452 fois
c'est la lame d'une serpe avec le manche fait maison.
- bartassier
- soutien du forum
gros plan de l'encoche qui devait recevoir le manche ?? peut etre que la lame se pliait façon "Opinel"
- Pièces jointes
-
- objet à I.D. 002.jpg (14.01Kio)Consulté 3427 fois
ha ok,j'avais pas vu qu'il manquait le manche! C'est une serpette effectivement et surement pliable. Je te laisse choisir celle qui te plait le plus chez mon pote lallard:je dis mon pote car quand je trouve une lame inconnue je vais identifier chez lui, c'est ce que tu peux faire !C'est vraiment un site complet et ils sont incollable.Quand y'a la passion ça transpire à travers l'écran http://www.couteaux-jfl.com/serpettes.htm
- bartassier
- soutien du forum
Superbe site de passionnés, Mercididier a écrit :ha ok,j'avais pas vu qu'il manquait le manche! C'est une serpette effectivement et surement pliable. Je te laisse choisir celle qui te plait le plus chez mon pote lallard:je dis mon pote car quand je trouve une lame inconnue je vais identifier chez lui, c'est ce que tu peux faire !C'est vraiment un site complet et ils sont incollable.Quand y'a la passion ça transpire à travers l'écran http://www.couteaux-jfl.com/serpettes.htm
Ce qui est étrange c'est quelle est toute en bronze
il existe des minis serpe de l'âge du bronze, un peu comme les haches destinées a être porté autour du cou, ou a servir d'offrande
le seule truc qui cloche avec celle là
c'est la fixation du manche 

il existe des minis serpe de l'âge du bronze, un peu comme les haches destinées a être porté autour du cou, ou a servir d'offrande
le seule truc qui cloche avec celle là

Salut,
Je ne pense pas non plus que cet objet soit de l'âge du bronze. C'est vraiment curieux comme truc, c'est la première fois que je vois ça...
Je ne pense pas non plus que cet objet soit de l'âge du bronze. C'est vraiment curieux comme truc, c'est la première fois que je vois ça...