Imitation barbare d'un statère pour Philippe II de Macédoine
Bjr,
je cherche une identification de cette monnaie trouvée dans ma region(la haute-marne) ainsi qu'une valeur de cette monnaie(a titre indicatif).Cette monnaie est en superbe etat et n'est pas en or "pauvre"
Je vous remercie tous par avance et longue vie a la detection!!!
je cherche une identification de cette monnaie trouvée dans ma region(la haute-marne) ainsi qu'une valeur de cette monnaie(a titre indicatif).Cette monnaie est en superbe etat et n'est pas en or "pauvre"
Je vous remercie tous par avance et longue vie a la detection!!!
- Pièces jointes
-
- tres belle etat de cette face!!
- statere.jpg (20.3Kio)Consulté 5485 fois
-
- etat tres bien même si tronquée
- statere 1.jpg (23.88Kio)Consulté 5484 fois
Re: statere d'or
hé bé! y'en a un qui s'emmerde pas et qui relève vachement le niveau!!!
les pros te diront diamètre, poids, age du capitaine, etc...?
elle a l'air trop belle pour être vraie! je veux la même!!!!!
et pourquoi la poster dans le forum, elle mérite une publication ds M&D!
les pros te diront diamètre, poids, age du capitaine, etc...?
elle a l'air trop belle pour être vraie! je veux la même!!!!!

Pour le poids elle fait environ dans les 8 grammes et le diametre est de 2 cm environ!
C'est en effet un super coup de pioche et evidemment mon meilleur!!!!
Je veux bien le mettre sur monnaies et detection mais comment faut-il faire?
Merci a vous pour les reponses!!Bon courage,la patience paye un jour!!!
C'est en effet un super coup de pioche et evidemment mon meilleur!!!!
Je veux bien le mettre sur monnaies et detection mais comment faut-il faire?
Merci a vous pour les reponses!!Bon courage,la patience paye un jour!!!
salut,
en effet, un seul mot : "MAGNIFIQUE"
à+
en effet, un seul mot : "MAGNIFIQUE"

à+
put..., co., enc..., elle est trop belle celle la. Allé avou, trouvé dans un pot de pate a tartiner? 

8 grs, 2cm!!
en fait elle est fausse, tu devrais me l'envoyer que je vérifie de plus prés.
on se contacte dans quelques années histoire que tu l'oublies
en fait elle est fausse, tu devrais me l'envoyer que je vérifie de plus prés.
on se contacte dans quelques années histoire que tu l'oublies

Salut Lefab,
Ce statère semble être dérivé des statères de Philippe II de Macédoine. Il va falloir que je recherche dans les bouquins de Delestrée mais là je n'ai pas trop le temps. Je regarde ça cet aprem...
Superbe trouvaille, bravo!!!
Ce statère semble être dérivé des statères de Philippe II de Macédoine. Il va falloir que je recherche dans les bouquins de Delestrée mais là je n'ai pas trop le temps. Je regarde ça cet aprem...
Superbe trouvaille, bravo!!!

J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à trouver ce type exact, attendons que Jeff passe par là... Autant je connais bien les gauloises du Sud-Ouest mais les monnaies du centre et du Nord me pose un peu plus de problème.
Si jamais personne n'arrive à trouver ce type exact sur le forum, je te passerai l'adresse mail de quelqu'un qui sera certainement te l'identifier.
A+ et encore bravo !!!
Si jamais personne n'arrive à trouver ce type exact sur le forum, je te passerai l'adresse mail de quelqu'un qui sera certainement te l'identifier.
A+ et encore bravo !!!

- Gilles
- pilier du forum
oui oui imitation des stateres de philippe , trouvaille haute marne?
il serait bien que tu puisses préciser au moins la commune, de maniere a repertorier cette monnaie. et puis le poids précis et diamètre idem, on ne peut pas se contenter d'approximation

il serait bien que tu puisses préciser au moins la commune, de maniere a repertorier cette monnaie. et puis le poids précis et diamètre idem, on ne peut pas se contenter d'approximation

waouffff!!!!
qu'elle belle tune! évidemment une imitation "barbare" de philippe II de macédoine, et vu le peu de stylisation une des premières copies!
xxxJ'ai pas vu sa petite soeur dans l'Atlas de Delestrée (peut-être le 3002 mais franchement j'y pige pas grand chose à ces variantes)
Je préfère éviter que l'on parle de la valeur des monnaies sur ce forum. Par avance, merci.
Jean-Phi
qu'elle belle tune! évidemment une imitation "barbare" de philippe II de macédoine, et vu le peu de stylisation une des premières copies!
xxxJ'ai pas vu sa petite soeur dans l'Atlas de Delestrée (peut-être le 3002 mais franchement j'y pige pas grand chose à ces variantes)
Je préfère éviter que l'on parle de la valeur des monnaies sur ce forum. Par avance, merci.
Jean-Phi