J-7 avant Monnaies&Detections N°48

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
napatch
pilier du forum
Messages :1064
Inscription :06 avr. 2009 07:
Localisation :Pyrénées-Atlantiques
Contact :
Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par napatch » 23 sept. 2009 18:

Ben voilà !!!! Tu MP Kona et moi pour les modalités..... :lol:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par didier » 23 sept. 2009 18:

KONA a écrit :didier tu m'envoie le cheque et dans 8 jours je te donne la photo deflouté :lol: :lol:
lol:
Dans 8 jours y'aura la tof en libre accés chez les libraires :lol:

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par KONA » 23 sept. 2009 18:

venir est ici, http://www.okmmetaldetectors.com/index.php?lang=fr mais il a un prix :lol: :lol:
si gilles les vends à 1000 euro, il va faire un malheur et il pourra vendre des bobcats pour creuser ;)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par didier » 23 sept. 2009 19:

C'est terminator :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien la nénette qui poêle avec dans une main le détecteur et dans l'autre ,l'ordi :lol: :lol: Si y'a un poteau elle se le prend dans la tronche :lol: :lol:Ils sont couillons quand même les concepteurs:pourquoi ils ont pas mis l'écran sur la canne comme chez les Garett? En plus pour vendre leur matos hi -teck ils auraient pu faire un effort sur la traduction...Rien que çà, ça dénote une entreprise peu sérieuse :lol: :lol: :lol: Ils vendent du matos hyper cher et ils traduisent avec goggle :lol: :lol: :lol:

rien dis je mais dis j' çà :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par Régis NAJAC » 23 sept. 2009 19:

Bien d'accord avec toi Did, ça flaire grave la poulide arnaque leur histoire!
Alors que les géoradars à 15000€ sont en mal d'acquèreurs faute d'inefficacité proportionnelle au coût (t'as vu, je reste modéré) ils pensent apâter le chaland avec la canne d'un côté et le portable de l'autre?
Je te dis rien en cas d'envis de pi...
Bon Je dis rien non plus, mais je le dis pas...
Ar
R

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par Gilles » 23 sept. 2009 21:

Pour OKM se référer à un article paru dans MD N° 5 le futur de okm, vendu pour détecter des masses de métal à 20metres et des souterrains à 40metres. et bien avec un autre pro, on l'a teste toute la journée dans un champs du tarn dans le quel se trouve un souterrain refuge cathare. La piece principale était estimée a 4 , 5 metres de profondeur, on y a mys deux futs métalliques de 200litres et une échelle en aluminium a trois étages et repliées puis posée sur les futs;
la zone de détection incluait une partie sans souterrain, la pièce souterraine puis une partie pleine de nouveau. pour utiliser le georadar au mieux de ses possibilités et pour respecter l'echelle du diagramme, il faut prendre les données a distances égales et dans le même temps. Pour ce faire, on a quadrillé le terrain comme pour une rcherche archéo avec des carrés egaux de 30 cm. identifiés par un petit tas de plâtres a chaque coin, cela nous a pris deux heures de préparations, on a fait 5 prises et je peux vous affirmer que sur l'ordi il y avait rien aucune différence entre zone pleine et vide aucune différence entre zone métallique et zone sans métal...
on a eu un spot sur l'ecran et quand on l'a reporté sur le terrain on a trouvé ( avec un détecteur traditionnel) un gros boulon qui se trouvait a 3 centimètres de profondeur juste sous la prise de données. Moi je dis qu'a 45000f de l'époque identifier un boulon a trois centimetres sous terre cela fait cher du centimètre :D :D :D :D
j'ajouterai qu'un belge et deux français se sont spécialisés dans la vente de ce matos pour pigeon et qu'ils y excellent. la clientèle pour ce matériel est constituée de 80 pour cent de gens issus du magreb et qui veulent payer cash. je dis qu'un de ces quatre , un de mes estimés collègues va finir au fond d'un trou sous une citerne de béton :oops: :oops:
jusqu'a présent , les vendeurs s'en sortent toujours avec une vague excuse "vous avez mal pris vos données, il n'y a rien vous avez creusés jusqu'à 40metres?" :D :D
idem pour le fabricant et depuis presque dix ans que okm le vend, personne , je dis bien personne n'a eu la preuve d'un dépôt trouvé avec ce matériel.
ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais voulu le vendre.......

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par didier » 24 sept. 2009 05:

cassé de rire:je viens de refaire un tour sur leur site et ils ont mis un bandeau avertissant que en Turquie y'a des copies pirates de leur matos :lol: :lol: .C'est plus fin que le camion-toupie de béton quand même :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par LE.JAG » 24 sept. 2009 10:

:mrgreen: sur leur site on vois aussi l'histoire bidon des lingots d'or trouvé chez les Grec :D :mrgreen:
http://www.okmmetaldetectors.com/metal- ... hp?lang=fr

voir MD N°27, apparemment ils avait refourgué leurs histoire à plusieurs revues :geek:
c'est vrais que les photos avaient tout d'une pub pour radar de sol

en creusant leur trou pour le béton :mrgreen: ils finiront peut être par trouvé un trésor par hasard :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: J-7 avant Monnaies&Detections N°48

Message par mato 31 » 24 sept. 2009 14:

Je crois mieux comprendre maintenant l'expression
"aller se faire voir chez les grecs"

Répondre