petite bete???
bonjour les copain,dans le mémé champ de la romaine je sortie celle qui me semble être une bestiole ( chat or ourse ) selon vous es ancien ??? il me semble qui été posé sur quelque chose (vue du bas) je croie que cet du bronze mais cette espèce de calcaire blanc??????merci a qui voudrait me donner son avis
- Pièces jointes
-
- 014.JPG (166.61Kio)Consulté 3685 fois
-
- 013.JPG (161.75Kio)Consulté 3684 fois
-
- 012.JPG (149.58Kio)Consulté 3683 fois
-
- 008.JPG (170.23Kio)Consulté 3682 fois
-
- 001.JPG (183.75Kio)Consulté 3680 fois
- napatch
- pilier du forum
Re: petite bete???
C'est pour moi aussi un ours....
Belle trouvaille originale... Bravo
Belle trouvaille originale... Bravo
moi aussi je dis un ours 

pour le métal plutôt de l'argent
on en vois par endroit
à moins que ce soi un bronze saucé
j'ai trouvé une fois, une petite statuette en bronze recouvert d'une pellicule d'argent
pour la bestiole faut voir
ours ou marmotte

à moins que ce soi un bronze saucé

j'ai trouvé une fois, une petite statuette en bronze recouvert d'une pellicule d'argent
pour la bestiole faut voir

merci voici pour la taille 4cm et pour le poids 40,52 pour le nettoyage tout conseilles sont les bienvenueDrakmus a écrit :Salut ,tu pourrais donner la taille et le poids je suis sur que ça aiderai......en tout cas une fois nettoyé ce qui a y tout l'air d'un ours devrait être superbe,bravo.
sympa gigi, tu t'es trouvé un beau terrain de jeu 

Salut,
D'après l'aspect du métal, il me semble que cet ours soit en régule (alliage constitué de plomb, étain et antimoine). Cet alliage était très en vogue pendant la seconde moitié du XIXè et surtout au début du XXè, cet objet doit donc dater de cette époque.
a+
D'après l'aspect du métal, il me semble que cet ours soit en régule (alliage constitué de plomb, étain et antimoine). Cet alliage était très en vogue pendant la seconde moitié du XIXè et surtout au début du XXè, cet objet doit donc dater de cette époque.
a+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
D'accord avec jean Phi, ce genre d'alliage se détériore assez vite et prends un aspect "lépreux", comme certains objets en étain, voire même en alu quand ils sont en terrain acide. C'est le même aspect que les plaques fixées près des hélices des bateaux, afin que l'électrolyse bouffe la plaque plutôt que l'hélice.
Ar
R
Ar
R
ok messieurs je vous remercie je vous confesse être un peu déçu mais vous etes très convainquants
et moi tellement ignorant
j' avais espere que elle soit plus ancienne mais tant pis.
merci encore et à bientot

merci encore et à bientot