Quel necessaire de survie avez vous ???

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Re: Quel necessaire de survie avez vous ???

Message par LE.JAG » 11 nov. 2009 11:

salut
il y à des chaussons étanches, gortex ou de plongée

couteaux Suisse ou avec plusieurs lames et tournevis, c'est pas de la survie juste pratique :D
un bon briquet ça réchauffe :D

pour les gants regardes dans les modèles pour la moto tu devrait trouvé ton bonheur ;)

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 11 nov. 2009 13:

Bonjour ALAIN

Dans mon sac à dos , j'ai en permanence depuis mainteneant 45 ans au moins :(je change régulierement les produits périssables)
1 boite hermetique (étanche) "type tuperwaire" dans laquelle j'ai toujours.
1 boite allumettes (dans de l'alu)1 couteau multi fonctions de rechange en plus de celui que j'ai dans la poche .
4 petits pains de metane (dans du papier alu )pour allumer le feu.( quand il y en a ,pour allumer le feu l'idéal étant des petites branches de Rhododindron sauvages) mouillées ou séches ,elles s'enflamment toujours ,ou des pignes de sapins.
de la ficelle (5 à 6 mtres)
2 petits Réchauds de Hte Montagne jetables a base de métane pour chauffer de l'eau (1 rechaud = 2 utilisations)( en vente chez Décat...lon ou toutes boutiques de sport)
Dosette deThé,dosette de café,Potage type Royco mte soup,quelques morceaux de sucre.
1 tube d'Arnica ,pour apaiser les bobos.
.1 boussole ou/et depuis peu un GPS(dans les 2 cas penser a noter ton point de départ.) 1 altimétre + frontale
toujours la carte IGN du coin.
2 paires de chaussettes de rechange.dont une servant de surgant eventuellement.+ 1 bonnet ou similaire
1 teeshirt de rechange.
1 couverture survie
et 1 jeux de carte pour passer le temps .(facultatif)
Avant j'avais toujours 3/4 doses injections(piquouses) de caféine (quand je pratiquais la montagne hivernale et l'escalade ou les randonnées à peaux de phoques pendant plusieurs jours)
En gros 1 kilo de+ dans le sac Eté comme Hiver (une anecdote ; Le 27 juillet 1984) avec mon meilleurs Ami ,compagnon de toutes les montagnes,nous sommes restés bloqués 2 jours / 1 nuit 1/2 a 3200 m , par une tempête de neige(80 cm de neige en 3 jours) dans la Dent Parraché (Vanoise)Nous étions contents d'avoir tout çà dans le sac ,(la météo avait prevue un temps clair sans précipitation)
J'ai oublié quelque chose .je ne sais plus quoi !!.
Pour les chaussures : montantes en Goretex. pour les gant comme tu veux ,mais achétes aussi des sous gants de soie.(isolant excellent et etanches)
C'est tout pour moi .
Fait chauffer la CB
Amitié
Gégé

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 11 nov. 2009 14:

ECO

J'ai oublié : LA FIOLE DE GNOLE
et le Tabac a Chiquer

A+

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 11 nov. 2009 14:

ecofousec a écrit :Là ...respect !!!
Il y a du vécu...du lourd !!!
J'espere vraiment que tous ces conseils pourront éclairer le néophyte que je suis dans ce domaine...et si cela peut egalement servir aux autres...que du bonheur !
Merci Gégé pour ces conseils avisés ! ;) ;) ;)

Juste une question...Piquouse de Cafeine ?? Une forme de dopant ???
OUI ,mais a utiliser en cas d'épuisement important . What else !!!!!!

A bientôt

dan66

Message par dan66 » 11 nov. 2009 15:

Pour les pompes, moi j'ai des "AIGLE", que j'avais payé cher il y a quelques années mais qui sont au top, étanche, pas trop lourde et protège bien la cheville.
pour les sous gant en soie, je confirme, j'ai fait ça des années en moto.

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 11 nov. 2009 16:

Tu vas trouver ton bonheur sur ce site. C'est là que je m'équipe pour la détection ou la rando.

http://unor.boutikasso.fr/recherche-cat ... res-9.html

@+

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 11 nov. 2009 17:

perso, l'outil geonaute, je l'utilise depuis pres d'un an
il devient vite indispensable quand tu detectes en groupe et dans des lieux à visibilité reduite: le sifflet a une puissance extraordinaire
à te dechirer les tympans :mrgreen:
sans parler de la loupe ni de la boussole :roll:
dans le groupe, on en a tous un
INDISPENSABLE :idea:

henri.pelle

Message par henri.pelle » 11 nov. 2009 17:

Tu n'as jamais voulu écouter ton vieux Père, je t'ai toujours dis marche toujours devant toi :lol: :lol: même si il y a des obstacles, toujours la tête haute ( à cause des branches )avoir toujours des préservatifs avec toi ( surtout si tu es en mauvaise compagnie) comme la derniére fois :mrgreen: :mrgreen: et surtout avant de t'endormir fait tes priéres en pensant à ton vieux Père ............................. :lol: :lol: :lol: :lol:

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 11 nov. 2009 21:

:D salut eco les chausure c est vital !! si il a bien une chose ou il ne faut pas regreter de laisser quelques euros c est bien les graulles!! :D
:D j ai trouvee les mienes chez decatruk , ça fait deux ans et je les conseille a tout le monde!! comfortable et etanche et aussi pas trop lourde!! le seul defaut c est qu elle sont detectee(boucles metaliques) apar ça rien a dire super produit!!!
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... s-gtx.html
@+ :mrgreen:

Répondre