Salut tout le monde
J'ai fait aujourd hui ma troisième sortie dans un pré alsacien avec mon vieux Fischer1265X (je cherche toujours des infos sur ce detecteur....)
Après avoir sortie une première canette ( de marque non identifiée) , je suis tombé sur mes premières monnaies: 3 monnaies sur un carré de 10 cm de coté...
J'ai d'abord sortie une première monnaie nickel ... quelle joie en voyant cette pièce.... 1 Franc 1974!!! Je me rapellais meme plus à quoi ca ressemblais!!!
Pendant quelques secondes j'ai cru à une pièce d'argent ou quelque chose d'extraordinaire ... Mais ça ma fait enormement plaisir quand mème....
Dans le mème trou et dans l'ordre de decouverte une 20 cts 1987 et une 5 cts 1922.
C'est pas la découverte de l'anné mais quelle bonheur de sortir autre chose que des bouts de ferrailles....
Egalement trouvé un gros ressort, des bouts de ferraille bien sur, une tennaille rouillé, un gros morceau cylindrique en fer (2 kg environ que je me suis trimballé pendant 2h...ca muscle) et une munition non percuté de pistolet ....
Je ne mets pas les fotos que j'ai prise pour ne pas lourdé le forum ......
Demain j'y retourne j'espere que la peche sera aussi bonne
Bonne soirée à tous....
Thiebaud

mes premère monnaies
- bartassier
- soutien du forum
Re: mes premère monnaies
L'ami Brassens disait "Jamais de la vie on ne l'oubliera la premiere fille qu'on a pris dans ses bras" c'est pareil pour la première pièce
t'as le coeur qui fait boum boum même si c'est une savonnette. Une sorte de dépucelage quoi
Amicalement bartassier

Tu as raison Bartass! Voici la premiére tune que j'ai trouvée!!Quelle émotion!!!J'étais comme un fou!!J'ai tout arrêté et suis revenu à la maison de suite.Je l'ai nettoyée à blanc et me suis renseigné sur sa valeur croyant avoir une monnaie inestimable entre les mains!C'est le réflexe du débutant :mrgreen:Quelle émotion quand j'ai vu aparaitre la chetron sur l'avers!Et les lettres sur le revers!Je croyais être le seul à posséder cette tune!Je croyais être tombé sur un trésor!!! Maintenant elle trône en évidence au milieu des autres trouvailles.J'ai jamais retrouvé la même émotion aussi forte en sortant un truc de terre. En ce qui me concerne, mon dépucelage c'est bien passé

chAlu !
C rigolo mais on c'est dépucelé presque sur la même tronche !!
question de sens...
viewtopic.php?f=17&t=3674
j'ai juste un peu moins d'heures de routes que toi....juste un peu...
C rigolo mais on c'est dépucelé presque sur la même tronche !!
question de sens...
viewtopic.php?f=17&t=3674
j'ai juste un peu moins d'heures de routes que toi....juste un peu...