ça fout les boules...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
De retour d’une virée professionnelle, passant par un endroit plutôt isolé, nous sommes tombés sur un magnifique petit castellou du XVème, dans son jus, posé sur son promontoire d’ordinaire pratiquement entouré d’eau…
Mais le barrage à consommé pour les grands froids de l’hiver et du coup il a baissé d’une dizaine de mètres, découvrant…. les talus, les étroites voies d’accès, les anciennes terres cultivées en jardin, le dépotoir du château, etc….
Premières constatations et gogiteries :
C’est la saison creuse et le sortir des frimas attendu qu’il reste encore de la neige par endroits… pas un touriste ou âme qui vive à l’horizon, ni sur terre, ni sur l’eau… le premier patelin est à plusieurs kilomètres… le détecteur est dans le coffre.
Mil-Leudieu !!!!
Ben là, t’as un p’tin de cas de conscience mon loulou :
Détect or not détect ?
P’sque bon, vu le logo sur les panneaux c’est forcément classé…la partie d’ordinaire immergée est forcément la propriété d’Eudéaife, les vases et terres fines sont forcément descendues et les bidouilles plus lourdes restées entre les pitits ou gros cailloux, des artefacts et autres monnaies sont forcément encore là, …pis j’ais point la permission…
Alors ?
Si vous saviez comme j’ai pensé à vous !!!
Me suis assis sur la mousse, et j’ai pleuré…..
Non, je déconne, mais, quand même, ça te remue !
Alors bon, j’ai pris une ou deux photos histoire de me foutre les regrets éternels, pis j’ai rentré à la maison….
« M’enfin Najac t’es vraiment con !», ais-je entendu hurler du fond des bois, des cieux et des eaux….(c’est pas la première fois que j’entends ça, on s’habitue)…
Allez, Arouar
L’autre c…
Mais le barrage à consommé pour les grands froids de l’hiver et du coup il a baissé d’une dizaine de mètres, découvrant…. les talus, les étroites voies d’accès, les anciennes terres cultivées en jardin, le dépotoir du château, etc….
Premières constatations et gogiteries :
C’est la saison creuse et le sortir des frimas attendu qu’il reste encore de la neige par endroits… pas un touriste ou âme qui vive à l’horizon, ni sur terre, ni sur l’eau… le premier patelin est à plusieurs kilomètres… le détecteur est dans le coffre.
Mil-Leudieu !!!!
Ben là, t’as un p’tin de cas de conscience mon loulou :
Détect or not détect ?
P’sque bon, vu le logo sur les panneaux c’est forcément classé…la partie d’ordinaire immergée est forcément la propriété d’Eudéaife, les vases et terres fines sont forcément descendues et les bidouilles plus lourdes restées entre les pitits ou gros cailloux, des artefacts et autres monnaies sont forcément encore là, …pis j’ais point la permission…
Alors ?
Si vous saviez comme j’ai pensé à vous !!!
Me suis assis sur la mousse, et j’ai pleuré…..
Non, je déconne, mais, quand même, ça te remue !
Alors bon, j’ai pris une ou deux photos histoire de me foutre les regrets éternels, pis j’ai rentré à la maison….
« M’enfin Najac t’es vraiment con !», ais-je entendu hurler du fond des bois, des cieux et des eaux….(c’est pas la première fois que j’entends ça, on s’habitue)…
Allez, Arouar
L’autre c…
- Pièces jointes
-
- Château de V.jpg (139.42Kio)Consulté 5573 fois
- fredouille33
Re: ça fout les boules...
moi je tente le coup, je go demander l'autorisation lol on sais jamais 

- christophe
- pilier du forum
salut regis !! comment dites vous ? vous autres tolosat MILEDIEU c'est ça et ben moi en bon bretonnan que je suis je dis vingt dieu d'vingt dieu qu'il est beau cet endroit, et pleure pas trop regis au fond de nous autre un seul mot resonne RESPECT !! respect du site respect de notre passion et respect de nous meme.
tu connait ma façon de penser et tu sais surtout de quoi je veut parler . en tout cas il etait obligatoire que ce cas de conscience se pose. c'est vrais qu'un petit momment de flanerie sur ses rives m'aurait bien plut, juste etre comme tu dis assis sur de la mousse sous un chêne a contempler. magnfique photo en tout cas ... amitié regis..
christophe 77

christophe 77
- RITON 31
- soutien du forum
superbe chateau , je vois briller destrucs sur la berge dans la pente

En guise de petit Castelou du XV ème dans son jus ... il y en a d' autres moins connus ... Repasses y l'été et tu verras l'atroupement que tu vas créer.
Par contre avec tous les visiteurs qui doivent perdrent des trucs du côté de l'entrée et des arrets de bus.
"Chapeau bas" pour le respect de la règlementation.
Par contre avec tous les visiteurs qui doivent perdrent des trucs du côté de l'entrée et des arrets de bus.
"Chapeau bas" pour le respect de la règlementation.
Respect régis! Bravo!
Superbe photo et magnifique chateau!
Superbe photo et magnifique chateau!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Vrai Gil, les parties émergées, plages etc doivent regorger de trucs modernes et moult saletés bîsur !
Mais là, c’était plus que tentant car les parties découvertes sont presque toujours immergées…..de plus l’eau entoure entièrement le château sauf sur une petite bande de terre qui y mène.
J’aurais pu demander la permission aux proprios, ils étaient là, mais bon, leur perm n’aurait eu que valeur de symbole sur une zone classée… pis faut savoir ce que l’on veut et j’aime mieux rater une occase de détecter et en même temps ne pas donner raison aux « fâcheux » qui n’attendent que ça !
Je me doute que l’été ça doit être invivable ne serais-ce qu’au vu du nombre de débarcadères, j’imagine la plage du Cap d’Agde version Lac de barrage !
On ne doit pas être loin de : http://www.loisirsdetections.com/forum/ ... =10&t=4239 !!!
Allez, faut rien regretter c’est déjà pas mal de pouvoir contempler des coins comme ça.
En prime voici le lieu vu sous tous les angles capables de vous faire rêver !!
http://images.google.fr/images?sourceid ... CB8QsAQwAw
Ar
R
Mais là, c’était plus que tentant car les parties découvertes sont presque toujours immergées…..de plus l’eau entoure entièrement le château sauf sur une petite bande de terre qui y mène.
J’aurais pu demander la permission aux proprios, ils étaient là, mais bon, leur perm n’aurait eu que valeur de symbole sur une zone classée… pis faut savoir ce que l’on veut et j’aime mieux rater une occase de détecter et en même temps ne pas donner raison aux « fâcheux » qui n’attendent que ça !
Je me doute que l’été ça doit être invivable ne serais-ce qu’au vu du nombre de débarcadères, j’imagine la plage du Cap d’Agde version Lac de barrage !
On ne doit pas être loin de : http://www.loisirsdetections.com/forum/ ... =10&t=4239 !!!
Allez, faut rien regretter c’est déjà pas mal de pouvoir contempler des coins comme ça.
En prime voici le lieu vu sous tous les angles capables de vous faire rêver !!
http://images.google.fr/images?sourceid ... CB8QsAQwAw
Ar
R