ce soir

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
ce soir

Message par didier » 16 sept. 2010 09:

ce soir à envoyé spécial, un sujet qui me concerne et qui concerne tout le monde:
La guerre des abeilles
Depuis 15 ans, les abeilles se meurent et la production française de miel a chuté de moitié. Les apiculteurs dénoncent les pesticides. Pourquoi les services vétérinaires ne cherchent-ils pas à sauver les abeilles ?

gropapa

Re: ce soir

Message par gropapa » 16 sept. 2010 11:

Slt Didier,pour répondre à ta question,c'est simple:tout le monde s'en fout royalement des abeilles!
La population humaine est préoccupée par sa survie,pour la majorité,le reste cherche comment être plus riche que son voisin!
Aolors les abeilles...!
Même si on leur répéte,que d'aprés Einstein,l'humanité n'a plus que 4 ans à vivre si les abeilles disparaissent,le monde entier s'en tape!!
La prochaine guerre mondiale a déjà commencée, le genre humain va se déchirer pour un peu d'eau potable et qq litres de benzine!
Mad Max c'est pour demain! :evil:
Alors les abeilles...

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 16 sept. 2010 12:

Bonjour ,

Je ne sais pas si ce que je vais ecrire a un lien avec les Abeilles ,mais il doit bien y en avoir un " la polenisation probablement " , et dans notre façon de nous comporter , ........ Si nous cessions déjà d'acheter des fruits et des légumes formatés et genetiquement modifiés et tous de la même couleur , tous avec le même gout , parcequ'on les trouvent plus présentables . Donc si nous achetions comme je le fais depuis quelques années des Tomates ,des carrotes,des pommes de terre ,des fruits non calibrés et differements avantagés par leurs apparences , mais avec une saveur Réelle , probablement que les Chercheurs qui ne trouvent pas souvent ,mais quand ils trouvent c'est pour faire ch...er les insectes qui polenisent ce qu'on mange .
Je cesse le delire de ma pensée , j'en aurai trop à dire tellement çà me révolte

Prenons conscience que indirectement nous sommes également aussi responsables de ces changements ,

Que peut on faire pour les Abeilles Didier ? ( c'est une question) je te crois impliqué dans ce domaine .

Merci de m'avoir lu

Carpe Diem

didier
pilier du forum

Message par didier » 16 sept. 2010 13:

Je suis apiculteur amateur et je suis aux premiéres loges pour voir mes abeilles crever.Je suis entouré de centaines d'hectares de tournesol et elles y vont même pas.
La 1ére chose à faire c'est de virer de votre garage tous les produits estampillés roundup,bayer, and co :mrgreen: .... La prochaine guerre sera pour la bouffe:y'a des pays qui vendent les graines à d'autres pays pour qu'ils les sément et il faut les racheter tous les ans.La monoculture nike tout... on en recausera ailleurs que sur un forum de detect :lol: :lol:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 16 sept. 2010 19:

:shock: et moi! je fait comment moi ,si y a plus d'abeilles ,je passe un coup de pinceau sur chaque fleur de tournesol pour avoir des graines,y a cinq en plus que je me sert plus du régent comme tout mes potes paysans du coin, et l'écatombe continue ,a mon avis y a autre chose qu'on nous cache, y a jammais eu autant de maladie incurable dans mes connaissances, les abeilles creves par millions et nous on va suivre le même sort en augmentent la cadense au fil des années,il va falloir serieusement penser a changer nos habitudes de vie ,et de conssomer dans le monde , sinon on pourrait aux même titres que les abeilles faire partie de races endémique ,et tres rapidement :roll:

Répondre