mystèrieux anneaux
moi je pense également a une sorte de monnaie d'échange au même titre que certaines haches, lingots ou autres objets en bronze dans l'antiquité.
l'échange se faisant plus sur le "cour" du bronze que sur l'objet en lui même.
après libre a chacun de spéculer sur leur utilité réelle de l'époque...
l'échange se faisant plus sur le "cour" du bronze que sur l'objet en lui même.
après libre a chacun de spéculer sur leur utilité réelle de l'époque...
Re: mystèrieux anneaux
voilà ce qui se passe quant ont jette un vieux rideau d'en haut d'une falaise
vingt ans plus tard, un prospecteur et ont en fait tout un plat

vingt ans plus tard, un prospecteur et ont en fait tout un plat

Si ça se trouve c'est ça !!! c'est le vestige d'une ancienne tringle à rideau protègeant l'abris sous rocheLE.JAG a écrit :voilà ce qui se passe quant ont jette un vieux rideau d'en haut d'une falaise
vingt ans plus tard, un prospecteur et ont en fait tout un plat![]()

En tout cas ceux là ont été trouvé en tas...donc pas une perte d'anneaux d'atelage...moi aussi je suis persuadé de leurs époque qui doit avoisiner la période des premières monnaies du coin.
Merci à tous pour vos coms
A+ Hugo
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
En tas!!!
Fichtre, foutre et toutes ces sortes de choses!!!!!
C'eut été vraiment excellent de les dégager au pinceau, et de faire des photos à mesure.
Sans dèc!
Ar
R

C'eut été vraiment excellent de les dégager au pinceau, et de faire des photos à mesure.
Sans dèc!
Ar
R
si ces anneaux sont des ancetres de monnaies ,pourquoi on ne trouve pas plus de gogo et de roro qui sont elles des monnaies reconnues ????????????????????? et que par contre on ne trouve pas en quantite astronomique comme ces anneaux???????????????????????????????????????????????????????????????????? 

j'adhére. Logiquement si on a la technologie pour fabriquer des anneaux,je vois pas pourquoi on aurait pas le savoir-faire pour usiner un systéme monétaire avec différentes tailles et formes de piéces de métal ceci afin d'étalonner les valeurs.
Si je suis votre raisonnement,un noble pété de tunes de l'époque, en fait c'était le seigneur des anneaux?
Si je suis votre raisonnement,un noble pété de tunes de l'époque, en fait c'était le seigneur des anneaux?
les seigneurs des anneaux pétés de tunes....bein voilà, tout s'explique

Régis NAJAC a écrit :En tas!!!![]()
![]()
![]()
Fichtre, foutre et toutes ces sortes de choses!!!!!
Sans dèc!
Ar
R
" en tas"...enfin c'est une expréssion...ils étaient comme je l'ai dis dans le premier post sur 10 m2 dans un talus...enfin d'après mon pote...donc surement une perte lors d'un passage par là et qui c'est étalée au long des siècles.
Bref, je peux lui demander qlqs autres photos si ça intéresse.

bonsoir je vais peut etre abonder dans votre sens mais il se trouve que dans le mur de ma maison il y a une urne funéraire galo romaine trouvé en 1904 par le papy qui a construit la maison et dans le champ de sa découverte j'ai trouvé çà.. coincidence?? 

- Pièces jointes
-
- Capturer anneau.JPG (36.13Kio)Consulté 4126 fois
et petite précision ce n'est pas du fer ..çà ne colle pas à l'aimant