Le mercredi je ne detecte normalement jamais, entrainement de velo oblige, mais le temps est menaçant, guerre envie de se mouiller la tronche 3 heures sur le velo!, remonté par le post de Sam 46 et sa piece en or, je décide d'aller faire un tour sur un coin à 5 min de chez moi.Un coin fait et refait, mais depuis l'achat de mon nouveau detecteur, un adx 250 contre un dep finder, je refait mes coins, sur les conseils de Gilles.
Bientot une heure que je cherche, le terrain est pollué de férailles, et humide, mon adx chante un peu trop..., pour rien..., et je me trimballe avec 3 kg de terre à chaques pieds! Alors je décide de rentrer et par en diagonale jusqu'à la sortie du champs.
A 3 mètres de mon VTT, un dernier bip, pas terrible (discri D2, à midi...), je creuse quand meme, un petit dernier trou..., là une piece jailli de la motte, sur le coup je pense à une 20 franc Guiraud, c'est mieux que rien et je ne serais pas vraiment bredouille. Mais il a la cabine de napoleon III

Des frissons me remontent tout le long du corp, je suis transis, les larmes me montent au yeux! Je remercie le dieu des détecteur ( ça existe?), putaint j'avais sortis ma premère pièces en OR, un beau napoléon!

La chance me suit, depuis que je suis sur se forum, en 10 jours et moins de 10 heures de prospection, une petite boursée de 4 douzains, 3 nap III de 5 ctmes dans le meme trou et là une piece en OR, que se passe t-il?
Il faudrait que je surveille ma femme...., mince....
Cette passion vient de me donner un grand moment de bonheur; alors viver pleinement vos passions, le bonheur ne serat pas bien loin!