Ne me parlez pas de truites........
Je suis allé pêcher en Bohème chez mon pote Jano, sur la rivière Otava (orifère en plus) j'y ai retrouvé les truites de ma jeunesse (Lot, Aveyron, Cantal, etc.): Noires, fines, nerveuses, racées, adipeuse bien grasse, pelviennes orange vif, magnifiques tâches de couleur, grande caudale, etc. etc. C'est pas les blanchailles de "repeuplement" lâchées pour quelques viandars (comme certains parmi nous côté détecte, du reste) qui prennent leur carte et vont au ruisseau avec la bourriche !!! Ben je peux vous dire qu'en France y'a pas que pour la détection que les autorités sont d’une stupidité grave grave!!! La gestion du milieu naturel et piscicole en Tchéquie, devrait nous faire honte à nous misérables franchouillards de mes deux, avec des technocrates débiles qui te parlent de bouse de vaches qu'ils n'ont vues qu'en photo (autant les bouses que les vaches d'ailleurs). On est dans un pays de mous, de peureux, de gras du bide dans la tête comme au futal ! De boulets.
Ne me parlez pas de « truites ». Les quatre sauvages qui restent encore méritent le respect, et …………………la paix.