Renne le chateau.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Durandal
soutien du forum
Re: Renne le chateau.

Message par Durandal » 11 juin 2012 23:

Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres !
Peu importe ce que nous croyons, l'essentiel est de croire en quelque chose... et de rêver.
Amicalement,
Dudu ;)

mike54

Message par mike54 » 15 juin 2012 20:

Je vient juste a l instant meme que j écris de pensez a une chose.Tu crois que l église l aurai donnez autant d argent pour se taire.Moi a leurs place aux lieu de lui payé,je l aurai tué.Et il aurai maquillé sa en meurtre de vol,ou autre?quesque tu en pense mon ami Durandal???????""oui j écris mal,je m en excuse""j suis Sicilien....

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 15 juin 2012 20:

ca a déja été dit Mike dans les posts précédents.

mike54

Message par mike54 » 15 juin 2012 21:

guignol a écrit :ca a déja été dit Mike dans les posts précédents.
Oui je s ai j ai lu,mais je parle a Durendal. Je le trouve très fort sur Renne le chateau,et j aime bien comment il écris,sa me fait réver et réfléchir.....

Durandal
soutien du forum

Message par Durandal » 16 juin 2012 17:

Salut Mike,
Tout est dit, mais voici ma version courte :
L'abbé SAUNIERE savait très bien qu'il risquait d'avoir "un accident", une fois le secret découvert.
Il s'est donc, selon moi, empressé de faire des copies et de mettre l'original en lieu sûr avec pour instruction de révéler tout cela au grand jour si il devait mourir autrement que de mort naturelle.
Ayant fait de nombreux voyages, un peu partout, les pistes sont brouillées.
Difficile alors pour une société (le Vatican) aussi puissante soit-elle de retrouver toutes les copies.
Et puis après tout vu que l'abbé ne s'est pas montré très gourmand et à juré de garder le secret.
Pourquoi pas ? Nul doute qu'il a été surveillé de près et testé.
Mais heureusement pour lui, SAUNIERE etait un homme d'honneur et de Parole.
Voilà.
Dudu ;)

mike54

Message par mike54 » 17 juin 2012 07:

Durandal a écrit :Salut Mike,
Tout est dit, mais voici ma version courte :
L'abbé SAUNIERE savait très bien qu'il risquait d'avoir "un accident", une fois le secret découvert.
Il s'est donc, selon moi, empressé de faire des copies et de mettre l'original en lieu sûr avec pour instruction de révéler tout cela au grand jour si il devait mourir autrement que de mort naturelle.
Ayant fait de nombreux voyages, un peu partout, les pistes sont brouillées.
Difficile alors pour une société (le Vatican) aussi puissante soit-elle de retrouver toutes les copies.
Et puis après tout vu que l'abbé ne s'est pas montré très gourmand et à juré de garder le secret.
Pourquoi pas ? Nul doute qu'il a été surveillé de près et testé.
Mais heureusement pour lui, SAUNIERE etait un homme d'honneur et de Parole.
Voilà.
Dudu ;)
Salut
Encore une belle hypothèse,je l avoue.Mais sa donne a réfléchire,il aurai pu aussi dire secretement qu il avais des parchemein copie de l original,pourquoi pas.Encore merci ;) ;) ;)

mike54

Message par mike54 » 18 juin 2012 20:

Dit voir Durandal,croit tu ""et s est une hypothèse,comme toujours""qu il reste quelques chose??meme si s est pas de l argents,quesque sa peut ètre?Les documents.Et peut ètre que l argents """"si il en a""""serai dans la tombe du curé.Pourquoi pas??A moin que et je suis pas au courant,qu il est été hinumé depuis.

Durandal
soutien du forum

Message par Durandal » 18 juin 2012 21:

Pour ma part, tous les indices laisse à croire qu'il n'y a aucune richesse en métaux précieux dans sa tombe ou dans sa demeure (tour Magdala) ou autres... (d'ailleurs en y aurait il vraiment eut un jour ?)
Mais rien que la sordide idée que quelqu'un puisse ouvrir une tombe pour vérifier cela me fait froid dans le dos !
Qu'en est il du respect des défunts ?
En serions nous arrivés si bas ?
Le capitalisme exacerbé et les considérations vénales auraient elles eut raison de nous ?
Non, pour ma part il ne reste plus rien.
Et les écrits ou copies sont soient en sécurité soient détruites à jamais.
Si elles existent toujours, je pense qu'elles sont n'importe ou sauf à Rennes le château.
Personnellement, a la place de Sauniere, j'aurai confié les copies (rappelons le ecrites en langue incomprehensible au commun a l'epoque) a l'exterieur du pays ou a l'autre bout de celui-ci avec pour consignes de les révéler au public si je mourrai d'un accident ou d 'empoisenement, mais en cas de mort naturelle consigne d'envoyer celles-ci a une adresse (au saint siege ou a un religieux qui les lui aurait alors confié).
L'informateur sur les conditions de la mort de Sauniere aurait pu être sa fidèle servante.
Voilà pour ma théorie.
Pour moi les gens cherchent au mauvais endroit. Ils espèrent tomber sur un énorme trésor monétaire alimenté par la richesse historique locale (mines romaines, dépôt du pillage de Rome, trésor des Cathares, puis des templiers, etc.).
Pour moi la bonne fortune de Sauniere provenait bien de ces 2 rouleaux qu'il a trouvé et de ce qu'ils revelaient.
Malheureusement, nous ne le serons sûrement jamais.
Ce qui fait bien sur, vous en conviendrez, tout le charme de cette étrange histoire.

Répondre