Perso, c’est le premier truc que j’ai remarqué sur les premières pubs du Deus, et qui m’a choqué.
Ce pseudo moyen de « fixation » avec un aimant m’a paru d’emblée ridicule.
Comment peut-on espérer fixer un appareil aussi onéreux avec un aimant, sachant très bien que ce module resterait un jour ou l’autre sur la canne et serait soumis aux contraintes d’usage (frottements, rangement et extraction du rangement, branches, buissons, vêtements, etc. etc.) ?
Un simple « clips » eut été bien moins cher, plus facile à mettre en œuvre et mille fois plus efficace !
Comment un appareil aussi performant et innovant que le Deus peut-il souffrir de telles erreurs de conception dans des « détails » aussi importants ?
De la part de grandes marques, ce genre de truc m’atterre (voir par exemple l’excellente marque d’enceintes acoustiques (pro) BOSE…. aussi fameuses en qualités acoustiques, que conçues à la con, …. que c’en est effarant)
Preuve, comme d’habitude, que les grands concepteurs ne prennent que rarement la peine de demander conseil à de simples utilisateurs, avant de mettre un truc sur le marché….
Mon pauvre Jok, je compatis, et je pense que tu n’es pas le seul à avoir eu cette désagréable mésaventure et que ça a, et va arriver à pas mal d’autres…..