Gallien, revers Virtus

Postez ici vos monnaies romaines
aigle9
pilier du forum
Re: perle de romaine

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 10:

tu pense qui va bousillée :!: :o qu'es-ce qui te fait dire ça romeo , ;)

romeo6782

Message par romeo6782 » 14 janv. 2013 11:

aigle9 a écrit :tu pense qui va bousillée :!: :o qu'es-ce qui te fait dire ça romeo , ;)
J'ai déjà fait l'erreur de vouloir le faire sur une et je n'avais plus rien derrière.
Résultat pas savo mais tres abimée et elle rendait mieux dans son jus !!!

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 11:

romeo ,t'a lu ce qu'il a fait steph ,avec ça beauté gauloise ,je sais tu va me dire :oui et avant , il en a 'fumé' une ; mais si ta pièce est bouffée par l'oxyde et le vers de gris ,tu sais, tu vas pas faire revenir la frappe ,ni d'une façcon ,ni d'une autre :donc il faut se rendre a l'évidence ,trop oxydé =je vois rien ,bien astiqué ,je vois ,rien = B A M.......... alors que si ta as ,une pièce patiné de saleté d'oxyde et autres concréssions ,tu la touche pas =tu vois rien ,tu la nettoie = exp :beauté gauloise :comme celle de steph ,et bien d'autres ,mais encore une fois ce n'est que mes dires :!: ;) chacun fait a son gout ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 11:

romeo6782 a écrit :
aigle9 a écrit :tu pense qui va bousillée :!: :o qu'es-ce qui te fait dire ça romeo , ;)
J'ai déjà fait l'erreur de vouloir le faire sur une et je n'avais plus rien derrière.
j'ai répondu avant de voir ce post :? bon , a ta l'heure bon app ! ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 12:

romeo6782 a écrit :
et dans son jus ,tu voyais quoi ,certes qu'elle peut-être plus jolie , mais ça vaut quoi, si ce n'est que la valeur pour celui qui la découverte !
mais je veux pas t'ennuyé avec idées ;) ;) @+ a9 bonne detecte

romeo6782

Message par romeo6782 » 14 janv. 2013 13:

aigle9 a écrit :
romeo6782 a écrit :
et dans son jus ,tu voyais quoi ,certes qu'elle peut-être plus jolie , mais ça vaut quoi, si ce n'est que la valeur pour celui qui la découverte !
mais je veux pas t'ennuyé avec idées ;) ;) @+ a9 bonne detecte
pour moi sur la sienne je prends un scotch translucide que j'appuie avec un cure dent et puis une fois le scotch bien appliqué je tire et en général toutes les saletés qui doivent venir sont sur le scotch.
Au pire, juste du bicarbonate avec une brosse a dent un peu hmide et cela très doucement.

En ce qui concerne la découverte libre à lui de la traiter comme il le souhaite mais pour moi une monnaie antique faut pas la brusquer, comme une femme ;-)

@+

Sepp
pilier du forum

Message par Sepp » 14 janv. 2013 13:

Salut,

Gallien, revers Virtus

http://www.cgb.fr/gallien-antoninien,brm_283249,a.html

(ce n'est pas exactement celle-ci, car sur la tienne le buste est cuirassé, mais je ne la trouve pas!)

Sepp

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 14:

tout a fait d'accord avec toi romeo chacun est libre de faire ce que bon lui semble ,oui oui p d p ;) :D
merci de tes posts en tous cas :!: :D

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 15:

salut sepp ''la voix d'un ancien '' je m'incline ,bravo pour ton lien ,elle y ressemble fortemment quand même ;j'ai pris le r pour un h :? fais un moment que je cherche depuis hier soir !et les lettres sont exactement a la même place sur les deux ,cuirasse ,attention usure !ya beaucoup de détail pil poil les même :!:
en tout cas merci tu viens d'abrègé ma souffrance :D ouffffffff :lol: :lol:
Dernière modification par aigle9 le 14 janv. 2013 15:, modifié 2 fois.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 15:

va être content ,vincent reste plus que le bijoux ! ;)

Répondre