je tappé a , il s'affiché , q ! et comme ça beaucoup !je te raconte pas ,failli pété le piano

hello, merci pour ton message. Je pense aussi que c'est cela, enfin... des souterrains de ce type font évidemment rever (moi, en premier) et je trouvais génial le flux des réponses et des contributions...cependant, je continuerai, car (on le voit sur une des photos), il ne s'agit en effet pas seulement d'un seul souterrain, mais bien aussi des sorties de ce souterrain à environ 150 cm sous terre, qui sont marqués par les arcs, ou voutes si l'on veut. je reste prudent, et les posts du forum m'ont conforté dans cela. Prudent et aventurier tout de même... j'ai un peu continué déjà et posterai des photos, si elles valent la peine!EL CORTES a écrit :Sachez que durant des siècles , après les incendies dans les villes on reconstruisait sur les anciennes fondations ,caves , on remplissaient de gravas et on élevait une nouvelle maison .en commençant par une cave, on n'enlevait pas les les gravas pierres on se servait des restes des murs ect...
Ainsi dans le vieux TROYES dans l'aube il n'est pas rare de voir 3 à 4 niveaux de caves construites ainsi.cela existe ailleurs dans d'autres villes;
puis le béton est arrivé on a alors fait des dalles mais les fonds se tassent et cela peut sonner le creux.il reste les anciens murs , les voûtes à fur à mesure que l'on creuse.toutefois tu peux creuser un niveau deux niveau ect... je te parles par expérience mais la chance peut sourir..