petit objet à ID

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
romeo6782
Re: petit objet à ID

Message par romeo6782 » 11 févr. 2013 14:

aigle9 a écrit :Salut romeo ,ok mais c'est le même principe ,ton petit boulet n'est pas coincé une fois passé dans le trou !! "" la fente , la lumière "" n'est pas du bon coté !!

donc le boulet pourrait sortir ,d'aprés moi ,et puis l'épaisseur du cuir !!! :o le mec aprés bouffé ,il se léve pas c'est pas possible !! :lol:

je sais il y encore par là des veilles canadiennes avec ce systèmes d'attache ,euillet + baton en travers ; ;)
Je pense que la partie accrochant, si elle avait été trouvée n’aurait pas été ronde.
En ce qui concerne le réglage de la ceinture si tu as trop mangé, il se peut qu'il puisse être régler par différent trous dans le cuir non??

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 11 févr. 2013 21:

oui d'accord vu comme celà ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 11 févr. 2013 21:

Excellente ambiance ce soir !
Il me semble à l'évidence que cet objet est une plaque "cache serrure" ou de propreté. Elle semble très ancienne. Il serait dommage de trop la décaper. Je préconise un quart d'heure d'électrolyse à 12 Vcc et 500 mA. Ensuite, un nouveau 1/4 d'heure dans un nettoyeur à ultrasons rempli d'eau chaude. Finir avec une ouate imbibée d'huile d' Olive ... Belle pièce.

Joligibus

Message par Joligibus » 11 févr. 2013 22:

Bonsoir :)
Je vois avec plaisir que ce petit bout de bronze intrigue. :D
Merci pour vos suggestions.
C'est vrai que les orientations de la fente et de la pointe ne vont pas vraiment dans le sens utile pour une plaque boucle de chaussure.
Merci Chapiliou pour ton idée. Je vais chercher sur le net.
Pour le nettoyage, je ne maîtrise pas l'électrolyse :mrgreen: que je croyais d'ailleurs réservée aux ferreux.J'ai un nettoyeur µondes mais pour l'instant inutile pour cet objet.
A bientôt. ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 12 févr. 2013 08:

Salut , les plaques de boucle de chaussure avaient un rivet fixe ,comme montre le liens et sur ton objet ce n'est pas le cas !!
Dernière modification par aigle9 le 14 févr. 2013 07:, modifié 1 fois.

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 12 févr. 2013 11:

aigle9 a écrit :Salut , les plaques de boucle de chaussure avaient un ribet fixe ,comme montre le liens et sur ton objet ce n'est pas le cas !!
Pero no, no puede ser oun ribet !, mi abuelo tenía un pequeño cofre con una cerradura como este e !

:lol: :lol: :lol: ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 févr. 2013 09:

Bonjour a tous .
Oui Chapiliou j'ai fais une faute ,je vous prie de m'en excusé ,je vois a l' instant le sujet arrêté ,et je pense que c'est un petit peu le principe du forum ,
en attendant le fautif :oops: Pourrez vous me dire si c'est bien celà ! j'ai remarqué celà sur d'autres sujets :roll: :?:

je l'ai corrigée , je voulais écrire rivet j'espère que tout le monde avait compris ! :oops:
Naturellement celà ne peux être un rivet ,ça ne veux rien dire !

je vous prie encore d' excuser mes fautes , mais depuis qq temps , bien des fois j'ai la tête a l'ouest ,bien malheureusement ;

Pour l'objet on n'est pas les seuls ni les premiers à dire que c'est une platine de coffre , mais si tu dis que c'est une serrure ,alors c'est parfait l'ID est faite ; Bravo . :)

cela ne m'étonne pas puisque Joligibus a trouvé des pièces avec ,et s'il cherche il risque fort d'en trouvé d'autres encore ;

bonne journée a vous tous . A.;)9

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 14 févr. 2013 10:

Ah ! Aigle9, je suis content du fait que tu acceptes volontiers la plaisanterie ! Il nous faut bien trouver des occasions de rire dans cette période maussade , et tu l'as bien compris c'est le principal!
A tous un grand :lol:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 févr. 2013 16:

Chapiliou a écrit :Ah ! Aigle9, je suis content du fait que tu acceptes volontiers la plaisanterie ! Il nous faut bien trouver des occasions de rire dans cette période maussade , et tu l'as bien compris c'est le principal!
A tous un grand :lol:
Oui , je l'accepte volontiers d'autant plus que c'est souvent moi qui lance ; :) maussade :roll: :geek:

Alors Platine , ou Serrure , c'est bien ce que tu a écris ? en patois amélioré :o

A. ;)9

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 14 févr. 2013 20:

Meuh non pas Mossad mais maussade, morose quoi, la criiiise quoi... :D

Répondre