cuillère et un bouton
si pas trop mou (plomb) peut etre mélange plomb étain
Re: cuillère et un bouton
maillechort ?nanard84250 a écrit :la cuillère et très lourde je me demande en quoi elle est
-
- pilier du forum
Pour le mien, c'est du cuivre 100 %
au dos : Paris * S & C*
au dos : Paris * S & C*
trop toxique pour etre utiliséKONA a écrit :si pas trop mou (plomb) peut etre mélange plomb étain

- nanard84250
salut c'est quoi cette matièrejacky35 a écrit :maillechort ?nanard84250 a écrit :la cuillère et très lourde je me demande en quoi elle est

-
- pilier du forum
- nanard84250
oui je pense aussi ..jacky35 a écrit :trop toxique pour etre utiliséKONA a écrit :si pas trop mou (plomb) peut etre mélange plomb étain
surtout en telle concentrationnanard84250 a écrit :oui je pense aussi ..jacky35 a écrit :trop toxique pour etre utiliséKONA a écrit :si pas trop mou (plomb) peut etre mélange plomb étain

- nanard84250
cool merci pour le lien...bituriges18 a écrit :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... 2523,d.d2k

certe, mais il y a peu de temps les tuyaux d'eau étaient encore en plomb!!! d'ou la "plomberie"jacky35 a écrit :trop toxique pour etre utiliséKONA a écrit :si pas trop mou (plomb) peut etre mélange plomb étain
Le plomb est un métal toxique qui, par le biais des canalisations en plomb d'eau potable, pénètre dans l'organisme par voie digestive. Ce qui peut avoir une incidence sur la santé pour une consommation d'eau régulière qui a stagné dans ces conduites en plomb.
Malheureusement, avant les années 1965, c'était le plomb qui était utilisé pour réaliser les canalisations d'eau potable.
De nos jours il reste des milliers de kilomètres de canalisations en plomb dans les immmeubles et habitations individuelles anciennes, colonnes montantes, colonnes descendantes, branchement compteur, etc.....